fjcbrkph0k

Pétanque, mölkky et jeux de société dans cette nouvelle terrasse bordelaise

Publié le 22 mai 2019 à 14h47

Modifié le 24 septembre 2019 à 17h57

par Juliette A

Une nouvelle adresse est née dans le quartier de Mérignac, aux portes de Bordeaux. Dans cet écrin tropical où il fait bon vivre, les Bordelais s’offriront une parenthèse Mölky, pétanque et jeux de société hors du temps. Une sélection de cocktails qui fait sensation, un cadre végétal hors-pair, le spot a tout pour nous plaire. Et son terrain de jeux niché au fond le hisse en tête de nos adresses automnales préférées ! 

Pour certains, le Jardin d’Eden était et sera à tout jamais illusoire. Mais il semblerait qu’aux portes de Bordeaux, un tout nouveau paradis hédonique soit né. Bienvenue à l’Eden Garden Bar, la nouvelle terrasse chill et ludique de Mérignac.

Pour la petite histoire, il s’agit du bar annexe lancé par la Fury Room, mitoyenne à l’établissement. Deux entités différentes mais complémentaires. Le crédo ? Après une session de démolition intense et électrique, on lézarde dans un cadre farniente paré de verdure et de transats. A la carte, l’adresse nous propose tout ce qu’il y a de plus classique avec, en prime, une sélection de cocktails aux petits oignons. Sans oublier les bières, les cidres et les smoothies homemade. Et pour vos petits estomacs gargouillant, on vous conseille les déclinaisons de planches (charcuterie, fromage, mixte et légumes croquants), une pépite !  

Un nouveau spot farniente aux portes de la ville

Un air de Tahiti souffle sur Mérignac. L’espace extérieur se compose de 100 m2 et se démarque par une déco exotique digne de ce nom. Mobilier boisé, canaps’ en palettes, terrasse en bois exotique et mur de lierres habillent le lieu pour un résultat tropical plus vrai que nature. A l’intérieur, canapés, tonneaux debout et sièges de comptoir ornent l'espace. Autre particularité du lieu ? Une fresque amazonienne de 5mx3 réalisée par un artiste de la région. Si les palmiers n’avaient pas suffi à insuffler un esprit exotique au lieu, le mur y parvient et avec brio.

Juste avant de pénétrer sur la terrasse, on découvre un petit box où il fait bon vivre. Dans ce dernier, on s'essaie à un moment ludique ou chill dans une pièce où hamacs suspendus et jeux de société règnent en maîtres. La décoration est la même qu'à l'extérieur. Papiers peints tropicaux, décorations végétales et esprit jungle sont de la partie. Cet espace très populaire auprès des groupes est privatisable. Idéal pour les anniversaires, évènements familiaux, réunions ou séminaires d'entreprises

Terrain de jeux en libre-service

Salut les boulistes ! À chaque début de printemps, c’est la même rengaine. Les durs labeurs qui sont encore au bureau et ne voient le jour qu'à partir de 18h développent une curieuse habitude une fois la journée de travail terminée. Ils empoignent le pack de boules (ou le Mölkky) sous un bras, les bières dans l'autre, et les voilà partis pour une partie endiablée. Problème : les horaires de fermeture du Jardin Public … Alors lorsqu’on apprend qu’une nouvelle adresse de la ville s’adonne à la tradition, notre cœur bat la chamade. C’est ce qui fait une grande partie du charme de l’Eden Garden bar : un terrain de Mölky et de pétanque qui, à l'heure de l'apéro, fait le bonheur des amateurs de la discipline. Pour couronner le tout, on nous souffle à l’oreillette que la culture inevstira souvent les lieux le temps d’une exposition éphémère, d’un vernissage, d’un live music, d’un barbecue éléctro ou encore d’une session wine & painting. La notion de plaisir prend alors tout son sens.

Mais notre nouvelle préférée, c'est lorsqu'on nous souffle dans l'oreillette que cette terrasse devrait être couverte d'ici cet hiver. Et ça, ça nous rend babas ! 

Eden Garden Bar
456 Avenue de Verdun, 33700 Mérignac
Ouvert du mardi au vendredi de 17h à 00h
Ouvert le samedi de 15h à 00h

Page Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI