Tu as toujours rêvé de visiter un igloo ? Si on te disait que c'était possible et ce sans aller jusqu'au Pôle Nord ? Il te suffira juste de prendre l'Eurostar pour découvrir cet endroit insolite !
Cet hiver, le restaurant Coppa Club à Londres a misé sur l'originalité ! Il installera sur son toit huit igloos où vous pourrez dîner et déguster de savoureux cocktails avec pleine vue sur la Tamise.
Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Ces cloches transparentes et chauffées au bord du fleuve seront équipées de tables (of course) mais également de canapés et de coussins en peau de mouton, le tout dans une ambiance aux lumières tamisées - difficile de faire plus intimiste et douillet !
Au menu, une cuisine "européenne" goûtue, et des cocktails originaux comme le Gingerbread Old Fashioned avec du bourbon, du sirop de pain d'épices et du bitter au chocolat ou bien le Pear & Ginger Spritz (liqueur de poire, vermouth, jus de pomme, gingembre et prosecco).
Ce rooftop hivernal ouvrira dès le 21 novembre jusqu'en février 2018... De quoi donner envie d'aller faire un tour dans la capitale anglaise !
Le palmarès du guide Michelin 2025 a été dévoilé ce lundi 31 mars 2025. Quatre restaurants girondins décrochent une nouvelle étoile. La ville de Bordeaux compte deux restaurants de plus étoilés en plein centre ville.
C'est LE rendez-vous gastronomique le plus attendu de l'année. Le guide Michelin a dévoilé ses nouvelles étoiles françaises ce lundi soir depuis le Centre des Congrès de Metz, aux côtés de tous les chefs étoilés de France et des futurs récompensés. Au total, 78 nouvelles étoiles ont été décernées, dont 57 premières étoiles et 10 étoiles vertes. Parmi elles ? Deux restaurants de Bordeaux comptent désormais deux étoiles, une jeune pousse du centre-ville décroche sa première étoile et une nouvelle table de Gironde est distinguée dans la commune de Saint-Jean-de-Blaignac.
Une 2ème étoile pour l'Observatoire du Gabriel
LeGuideMichelinrécompenselerestaurantgastronomiqueL’ObservatoireduGabriel à Bordeaux et son chef exécutif Bertrand Noeureuil d’une deuxième étoile. Cette distinction vient saluer le travail et le talent du chef exécutif du Gabriel qui a rejoint l'établissement emblématique de la place de la Bourse en décembre 2023. Après avoir appris auprès des plus grands, il compose désormais sa propre partition et livre son interprétation de l’Aquitaine : une Aquitaine marine, terrienne et vigneronne résonnant comme une invitation à découvrir les trésors de son territoire, au gré d’une cuisine néoclassique empreinte de poésie où les cuissons et les sauces rythment les saisons.
Une 2ème étoile pour Maison Nouvelle de Philippe Etchebest
Philippe Etchebest auréolé d'une 2ème étoile pour sa table des Chartrons. Sous la direction de Dominique Etchebest et du Chef Philippe Etchebest, l’établissement s’est imposé comme une adresse incontournable de la scène gastronomique bordelaise. Cette nouvelle étoile vient saluer une cuisine audacieuse, sublimant des produits d’exception et mettant à l’honneur le territoire aquitain avec créativité et précision. Maison Nouvelle offre une expérience intimiste et chaleureuse, alliant savoir-faire traditionnel et innovation culinaire. Cette distinction confirme son positionnement parmi les meilleures tables de la région et son ambition de continuer à surprendre et émerveiller les amateurs de gastronomie.
Une 1ère consération pour l'étoile montante Amicis
Le restaurant Amicis, situé au cœur du quartier des Grands Hommes dans le triangle d'or bordelais, a fièrement - et avec surprise - reçu sa première étoile au Guide Michelin. Cette distinction récompense le travail et le talent de Alexandre Baumard chef exécutif et Damien Amilien chef pâtissier ainsi que toute l'équipe, qui œuvrent chaque jour pour offrir une expérience gastronomique d’exception. Tous deux proposent une cuisine raffinée et créative mettant en valeur la richesse qu’offre la terre, la mer et la nature du terroir aquitain. L'approche culinaire, mêlant précision technique et sensibilité artistique, a permis a la table ouverte il y a moins d'un an de se distinguer à vitesse éclair.
La campagne aussi accueille l'excellence gastronomique. Un couple de passionnés orchestre avec finesse cette auberge au design contemporain, idéalement située au bord de la Dordogne. Lieu d’exception, l'établissement propose plusieurs menus où le chef Thomas L'Hérisson sublime les ingrédients avec précision, dans une approche moderne et subtilement créative. Parmi ses plats signature, on retrouve le saumon confit au yaourt à l'aneth, les petits champignons marinés au vinaigre ou encore le ris de veau, mariné au miso et cuit meunière. Avec une carte des vins riche de plus de 500 références, chaque convive y trouve son bonheur. Manuela, la maîtresse de maison, se distingue par ses délicates attentions, veillant à offrir à chaque invité une expérience inoubliable.