s5dijxdkm1

L\'Orangeade ouvre un pavillon d\'été rive droite, le paradis des épicuriens

Publié le 2 août 2018 à 09h32

Modifié le 2 août 2018 à 10h26

par Juliette A

L'Orangeade prend ses quartiers d'été rive droite, sur le Quai Deschamps, jusqu'au 22 septembre. Au menu : un village éphémère qui deviendra à coup sur le rendez-vous des férus de musique et de gastronomie. Plusieurs évènements gratuits et familiaux seront organisés tout l'été.

On ne te la présente plus, l'Orangeade est une incontournable dans le domaine culturel et musical de la belle-endormie. Elle investit presque chaque semaine nos "quoi faire à Bordeaux ce week-end". Et pour cause, le collectif qui fait la part belle au tissu artistique est notamment à l'initiative des open-air organisés régulièrement dans plusieurs spots différents de Bordeaux. L'association forte de 4 années de programmation déjantée ne cesse de se déployer. 

2 mois de voyage musical et culinaire 

Et pour réunir les épicuriens pendant tout l'été, elle a ouvert un pavillon d'été sur le Quai Deschamps situé rive droite à Bordeaux. Ce village éphémère se tiendra jusqu'au 22 septembre et a été conçu par le collectif l'Orangeade et Gang of food.

Sur place, le programme n'est pas désagréable : on y danse, on y mange, on festoie et on découvre des artistes encore jamais programmés et pourtant pleins de talent. Le tout dans une ambiance familiale, estivale et décontractée

Musique, chill et gastronomie

Le collectif a souhaité créer un "espace d'évasion, de rencontres et de découvertes". Pari réussi ! Le cadre est chaleureux, festif et carrément cosy grâce aux différents transats, parasols et coins de verdures qui se trouvent à proximité. 

Le village est un petit écrin de douceur et de vacances où il fait bon manger. Côté cuisine, c'est l'association Gang of food qui sera en charge de la popote. A la carte ? Une cuisine fraîche et locavore, comme à son habitude. 

Le Pavillon d'été de l'Orangeade, c'est le rendez-vous incontournable des épicuriens en quête d'un endroit où passer tous ses week-ends d'été ! 

Le Pavillon d'été
Jusqu'au 22 septembre
Quai Deschamps, 33000 Bordeaux
Entrée libre et gratuite
Plus d'infos par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
drones-bordeaux-fete-vin

Un spectacle gratuit de 500 drones en lumières va éblouir le ciel bordelais cet été

Publié aujourd'hui à 19h30

par La Rédac'

Les 20 et 21 juin prochains, les quais de Bordeaux s’apprêtent à devenir le théâtre d’un spectacle céleste inédit : un ballet lumineux de 500 drones s’élèvera au-dessus de la Garonne pour émerveiller les visiteurs de Bordeaux Fête le Vin. Ce rendez-vous, devenu incontournable depuis 3 ans, mêle l’art de la dégustation à des moments de pure poésie visuelle. Une envolée spectaculaire qui mêle magie, technologie et innovation locale.  

drones-bordeaux-fete-vin©Dronisos

2 dates gratuites et ouvertes à tous 

Conçue spécialement pour l’édition 2025, cette création originale signée Dronisos, entreprise pionnière implantée à Bègles, promet un tableau aérien enchanteur. Au programme : des formes en mouvement racontant en images l’univers du vin de Bordeaux, sa fameuse bouteille élancée, ses paysages et son identité, dans une chorégraphie innovante, aussi technique qu’émotive. Visible depuis la rive gauche, le spectacle se déroulera en soirée, pour deux représentations uniques, gratuites et accessibles à tous.

spectacle-drones-bordeaux©Guillaume Bonnaud

Un spectacle enchanteur made in Bègles 

Derrière cette magie nocturne, des drones 100% français, manœuvrés avec précision pour dessiner dans le ciel une fresque éphémère, entre tradition et modernité. Ce moment suspendu viendra clore en beauté les journées festives de la Fête du Vin, où 1200 viticulteurs et négociants accueilleront le public du 19 au 22 juin dans une atmosphère chaleureuse, ponctuée d’animations culturelles, musicales et familiales.

bordeaux-fete-le-vin©Guillaume Bonnaud

Pour profiter pleinement des dégustations, deux Pass Dégustation sont disponibles : le Pass 10+ (prévente à 19 € jusqu’au 30 avril, puis 23 €) et le Pass 4, tous deux valables sur les quatre jours. 

Réservations


À LIRE AUSSI