Le Mir, l'immense voilier russe fait escale demain dans le port de la Lune pour dix jours. Il est ouvert aux curieux visiteurs...
C’est un fameux trois-mâts pas vraiment fin comme un oiseau. Avec ses 109 mètres de long, ses 28 voiles et ses 40 membres d'équipage, le Mir fait deux fois la taille du Belem. Ce navire-école de l’Académie nationale maritime russe, doit arriver demain vers midi dans le port de la Lune. Il repartira le lundi 6 novembre à l'aube.
Attention aux fermetures du pont Chaban
Pour laisser passer la bête, le pont Chaban sera fermé lors de l'arrivée et du départ. La circulation y sera donc interdite demain entre 11h04 à 13h07, et le lundi 6 novembre, de 3h49 à 6h du matin.
Visite à 2 euros
Pendant l’escale, le public pourra explorer le célèbre trois-mâts, depuis l’embarcadère des Quinconces. Les visites sont ouvertes demain de 16h à 19h, puis du 28 octobre au 5 novembre (sauf le 2 novembre), entre 10h et 15h (2 euros et 1 euro pour les moins de 16 ans).
Pour les absents, session de rattrapage au Printemps. Le Mir sera de retour dans le port de la Lune pour participer à la Tall Ships Race. Cette course de grands voiliers s’arrêtera à Bordeaux en juin 2018 à l’occasion de Bordeaux fête le vin, qui se déroulera du 14 au 17 juin prochains.