hinthnl7qg

La Boca FoodCourt organise une énorme American Party

Publié le 6 septembre 2019 à 12h26

Modifié le 6 septembre 2019 à 19h19

par Juliette A

Ce samedi 07 septembre, de 17h à 02h, la Boca FoodCourt organise une soirée Américaine. Au programme : une gastronomie 100% typique, des dégustations, des animations, des surprises, un stand de tatouage, un décor spectaculaire et un Dj set made in USA. Enfile ton drapeau américain et pars à la conquête de l'Ouest. Ton American Dream, c'est ce week-end ! 

Les présentations de la Boca FoodCourt ne sont désormais plus nécessaires. Le dernier temple XXL de la food à Bordeaux n'a désormais plus rien à prouver aux Bordelais. Entre ses 14 corners de restauration avec des produits prêts à consommer étendus sur 1300 m2, son bar à cocktails central, son mur à bières en libre-service, sa terrasse extérieure (lancée au début de l'été) ou encore ses afterworks avec toutes les consos à moitié prix : le nouveau paradis gourmet s'est rapidement fait une place dans le paysage gastronomique Bordelais. 

Un décor exceptionnel

Et s'il est devenu le nouvel eldorado des gourmands, il est également le spot préféré des épicuriens. Car si on y mange divinement bien, on y festoie dignement. La preuve en est : l'établissement organise une énorme soirée américaine ce samedi de 17h à 02h. À cette occasion, La Boca part à la conquête de l’Ouest et vous fait vivre l’American Dream le temps d’une soirée. Le décor sera entièrement revu, des bécanes et voitures américaines seront en exposition pour un tableau plus vrai que nature.

Un tas de dégustations, d'animations assurées par l’équipe Jack Daniel's Tennessee Whiskey et de surprises se dérouleront tout au long de la soirée. Parmi les rendez-vous incontournables ? Un stand de tatouage à l'image des salons aux States.

Un DJ set sauce Américaine

Pour que cette immersion américaine soit totale, la Boca vous fera découvrir Bluffgrass 🎸. On dit dans le quartier que ce quartet vous embarquera dans les montagnes du Kentucky où l'herbe prend parfois des nuances de bleu. Il parait que les airs qu'ils entonnent offrent un aperçu des origines de la musique traditionnelle américaine. Enfin c'est ce qu'on dit... Ce qui est sûr, c'est que cette formation franco-américaine du nord, polyphonique et multi-instrumentaliste nous fera chercher les paroles pour les accompagner. Préparez vos dancing shoes et vos mouchoirs pour une soirée mélancolico-endiablée avec cette formation du Collectif du Chat dans la Gorge. Et puisque danser ça creuse, le corner Bouchées Doubles vous prépare un burger spécial, comme là bas ! Sauce texane et cheddar buns vous transporteront direct aux US en une seule bouchée ! 

On a beau dire ce qu’on veut, critiquer leur président, leur cuisine et leur look bizarre : les États-Unis restent un sacré pays. Patriotisme, coutumes et traditions font partie intégrante de la culture nationale et se célèbrent à travers le monde entier. Un voyage aux Etats-Unis sans avion, ni jet-lag ? Yee-haw !

American Party
Samedi 7 septembre de 17h à 02h
La Boca FoodCourt
Euratlantique • Quai de Paludate, 33800 Bordeaux
Event Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI