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La brasserie Azimut t\'invite chez elle pour l\'apéro !

Publié le 5 octobre 2017 à 13h30

Modifié le 5 octobre 2017 à 17h35

par Ombeline

La nouvelle brasserie bordelaise Azimut, t'ouvre ses portes demain de 16h à 20h. Au programme: visite, dégustation et apéro!

T'as raté l'ouverture du Blib, le festival de la bière artisanale bordelais chez Alriq hier soir ? Dommage, parce que ça sentait bon le houblon et l'été qui jouait ses prolongations... Un air de fête à la Guinguette !

Les 15 meilleures brasseries girondines étaient là pour faire déguster leurs breuvages les plus raffinés.

L'une d'elle, Azimut te propose une séance de rattrapage demain, chez elle, avec comme invitée d'honneur la Brasserie du Grand Paris.

Pour 15 euros (le prix de deux pintes normalement ), tu auras le droit à une visite expliquée par les hôtes Vincent et Paul de leur fabrique ainsi qu'un apéro digne de ce nom: dégustation à volonté des bières Azimut et de la Brasserie du Grand Paris accompagnées de la bonne cochonaille préparée par nos amis bordelais Lili et Léon

Que t'aimes les blondes ou les brunes, dans tous les cas tu seras servi !

Plus d'infos sur l'événement ici.

Brasserie Azimut
5, avenue du Dr Schinazi,
33 000 Bordeaux
Site web
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Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

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