jdvngrf3fs

Quelle est la clé d\'une vie sexuelle épanouie ?

Publié le 15 décembre 2017 à 12h54

Modifié le 18 décembre 2017 à 10h38

par La Rédac'

On ne le répétera jamais assez : dormir, c’est la vie. Sorry bande de fêtards, mais mal dormir ou enchaîner les nuits blanches a des effets néfastes sur la santé physique et mental, et notamment sur notre vie sexuelle. Un manque de sommeil pourrait même ruiner une relation.

Les amoureux font concrètement deux choses dans un lit : dormir et faire l’amour. Et il s’avère que les deux vont de paire. Le manque de sommeil perturbe le bien-être de nos relations émotionnelles et la fréquence des rapports.

On connaît les effets secondaires d’un manque de sommeil. Il affecte le jugement, la mémoire, la capacité à prendre des décisions, à résoudre des problèmes, notre sens de l’humour et même notre beauté. Sans parler les problèmes de santé au long terme : le diabète, la démence, la dépression, l’obésité… flippant !

Vous avez remarqué comme les disputes arrivent facilement après une petite nuit ? Ce n’est pas un hasard. Une étude de la psychologue Serena Chen mené en 2013 a montré qu’une seule mauvaise nuit suffisait à diminuer l’empathie et la capacité à lire dans l’autre. On est moins capable de jauger les sentiments et les émotions de son partenaire. Il existe aussi un lien direct avec le conflit : il y en aurait plus et la capacité à les résoudre serait amoindri.

Une pauvre qualité de sommeil pourrait aussi nous rendre plus égoïste, car nous priorisons nos besoins avant celui de notre cher et tendre. Puisque nos besoins primaires (dormir en l’occurence) ne sont pas satisfaits, on se focus sur eux.

Alors, on se dit que pour se réconcilier, on peut avoir recours au sexe. Malheureusement, ça ne remplace pas une bonne nuit de sommeil. Et la vie sexuelle a besoin d'un bon dodo pour être plus épanouie. En cause : la testostérone, qui chute après plusieurs mauvaises nuits. Vive les dysfonctionnements érectiles…

Voyons les choses de manière plus positive. Une étude publiée dans le Journal of Medecine a montré que le désir des femmes et les chances de faire l’amour augmenteraient avec chaque heure supplémentaire dans les bras de Morphée. On sait ce qu'il nous reste à faire !

Le cercle peut être vicieux comme vertueux. C’est une image bien ancrée, le mec qui s’endort après l’orgasme. La raison ? La libération d’un cocktail d’hormones dodo-friendly (sérotonine, oxytocin, vasopressin…). Même les femmes dormiraient mieux et plus profondément après l’amour. 

Alors avant d'aller faire une thérapie de couple, pensez à appeler le marchand de sable ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
disney-travaux

Voici les premières images du nouveau land que prépare Disneyland Paris

Publié aujourd'hui à 12h00

Modifié aujourd'hui à 12h01

par Flora Gendrault

Disneyland Paris dévoile un peu plus sa mue. Alors que le parc soufflait sa 33e bougie ce vendredi 11 avril, quelques chanceux·ses ont eu l’opportunité d’accéder au chantier de Disney Adventure World, digne héritier - à la superficie doublée, qui plus est - du mythique Walt Disney Studios. Au programme de la visite, retracée dans le détail par TF1 Info : une déambulation au cœur des futures zones thématiques de la Reine des Neiges et du Roi Lion, films stars de la franchise, dont nous vous proposons de découvrir les premières images. 


Là où la magie opère 

L’avancée du chantier, dissimulé depuis de nombreux mois par des barricades, n’avait encore jamais pu être vraiment estimée. Les visiteur·euses présent·es ont ainsi pu découvrir le Disney Studio 1, anciennement consacré aux coulisses du cinéma, aujourd’hui transformé en boulevard hollywoodien entouré de palmiers et ponctué d'étoiles au sol. Peu de changements devraient y être apportés à l’avenir, puisque l’espace sera le premier, parmi les nouveautés, à ouvrir au public, dès le 15 mai prochain. 


© Disneyland Paris 


Derrière les portes du studio, l’univers vibrant du spectacle sera célébré au fil du quartier du World Première Plaza avec, à chaque coin de rue, des théâtres animés - le Studio Theater, le Studio D ou encore l’Animagique Theater, rapporte-t-on - à la programmation variée, en lien avec les histoires de Disney et Pixar. C’est un peu plus loin, de part et d’autres de la promenade intitulée Adventure Way, que se trouveront les deux nouvelles attractions dédiées à Raiponce et Là-haut, dont les travaux commenceront d’ici à la fin de l’année 2025. Le chef d’œuvre de Pixar devrait prendre la forme d’un carrousel, sans que l'élite des journalistes ait pu gratter plus d'infos. 


© Disneyland Paris 


Lac et montagne glacés 

Au bout de l’avenue, et parce qu’on le sait, Disney est friand d’espaces "naturels" où se remettre de ses émotions, la presse a pu découvrir l'imposant lac d’Arrendelle (de 3 hectares d’eau), qui plonge le visiteur dans la fameuse zone consacrée à la Reine des Neiges. Ce World of Frozen comportera une montagne de 37 mètres de haut, déjà bien avancée, ainsi qu’un vaste restaurant donnant sur le lac, un espace pour rencontrer les personnages ainsi qu’un spectacle nocturne inédit doté de drones aquatiques. Vous l'aurez compris, le projet est extrêmement ambitieux, et devrait aboutir courant 2026. 


© Disneyland Paris 


Enfin, une seconde montagne sera érigée à proximité de celle d’Elsa, s'inscrivant cette fois dans l'univers du Roi Lion. La zone comportera une attraction aquatique, la première au monde dédiée au célèbre film d’animation. Pour l’instant, toutefois, aucune image à se mettre sous la dent : les travaux ne débuteront pas avant fin 2025. 


À LIRE AUSSI