ahehll74h8

La drogue la plus violente du monde débarque-t-elle en France?

Publié le 12 janvier 2017 à 00h00

Modifié le 13 janvier 2017 à 18h18

par La Rédac'

Voilà une nouvelle qui fait froid dans le dos… La drogue la plus violente du monde, la scopolamine ou "souffle du dragon", serait présente dans la capitale. Une drogue si violente qu’elle met toute personne qui l’inhale, ne serait-ce que très brièvement, dans une passivité totale… Tout de suite on rigole moins pas vrai ?


Ce mélange ultra dangereux d’atropine et de scopolamine nous vient tout droit de Colombie. Une drogue flippante évoquée seulement dans des documentaires ou dans le discours de nos copains les plus louches. Eh bien elle pourrait bientôt toquer à notre porte si l’on en croit le procès de Monsieur L, qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris mercredi 11 janvier.

Il est soupçonné d’avoir été le complice de deux femmes d’origine chinoise qui ont abordé les passants avant de les mettre à l’écart de la foule et de leur faire respirer un mélange douteux… Ledit mélange a plongé les victimes dans un état de léthargie totale permettant aux deux présumées voleuses de s’emparer des précieuses affaires de ces pauvres badauds.

Plus qu'un simple complice, notre cher Monsieur L serait suspecté d'être l’apothicaire à l'origine de cette potion foudroyante selon 20 minutesGlaçant.

Pire encore, l’été dernier, Drogue Info Service avait alerté l’opinion sur « plusieurs cas d’intoxications sévères (…) concernant des consommateurs habituels de cocaïne par voie nasale ». Après analyse, la poudre blanche avait été coupée à la scopolamine ! Hum hum…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI