Et oui le paysage si atypique de notre côte ouest a charmé les lecteurs du quotidien britannique qui ont établi un Top des 50 plus belles plages du monde. La Dune du Pyla remporte la deuxième place derrière la Source d'Argent située aux Seychelles. Encore une récompense de plus au palmarès de notre belle région.
Les lecteurs ont a priori été totalement séduits par l'originalité du lieu avec cette dune approche les 100 mètres de haut et ce panorama imprenable sur le bassin d'Arcachon et sur la forêt de pins. L'autre avantage évoqué est cette immense possibilité de marche et d'exploration qu'offre le lieu touristique. La Dune du Pilat est aussi visible de nombreux autres endroits du bassin mais aussi du Cap Ferret. The Guardian parfait le tableau en mentionnant le charme des cabanes à huîtres qui accueillent le touriste pour un repas gourmet à base de fruits de mer et de rosé !
La France est en fait très bien placée dans ce classement mondial puisque plus largement, 3 autres de ses plages figurent dans les 20 premières du classement : celle de Bora-bora en Polynésie, la plage de Morgat sur la presqu'île de Crozon et la plage de Pinarello en Corse.
L'office du tourisme de la Dune du Pilat avait de quoi être heureuse ce matin !
La dune du Pilat (et non Pyla) arrive en 2e position pour le journal britannique The Guardian ! https://t.co/2YVdElQp7Q
— Dune du Pilat (@laduneduPilat) 19 Février 2016