l73ijlfq2m

La Fête de la musique : les meilleurs spots Bordelais !

Publié le 19 juin 2019 à 11h57

Modifié le 20 juin 2019 à 13h48

par Clara F

C’est LE rendez-vous de l’été, la Fête de la Musique réunit petits et grands pour célébrer le jour le plus long de l’année dans une ambiance survoltée. Tu l’as bien compris, c’est devenu une tradition et Bordeaux ne déroge pas à la règle. Pour cette édition 2019 le programme promet d’être chargé ! Pas de panique, nous t’avons préparé une petite sélection pour te faire swinguer tout au long de la soirée dans les meilleurs spots bordelais. 

L'Astrodøme x Musique d'Apéritif

Les deux collectifs s'associent pour vous offrir un concert unique sur la Place du Palais où ils vous transmettront leur passion pour la musique live. Au programme de la soirée : du rock aux sonorités anglaises à la fois planant et énergique avec le groupe Nasty Joe, Piscine prendra le relai et fera exploser les décibels et le petit dernier, Yamantaka Sonic Titan sera là pour te plonger dans un univers aux influences pop complètement décalé. Faites passer le mot, ce sera la folie ! 

Horaires : 18H - 01H
Place du Palais - Bordeaux
GRATUIT
Plus d'infos par ici



Allez les filles x Relache 

L'Association Allez les filles promet une fête de la musique digne de ce nom ! C'est sur la Place Saint Michel que vous les retrouverez plus en forme que jamais. Cette année, les filles ont placé cette soirée sous le thème de l'Amérique avec la venue de Nashville Pussy pour du vrai rock à l'américaine, le super groupe Flat Worms et tu pourras même t'essayer à la salsa sur les musique sensuelles d'El Caribe Funk tout droit venue de Colombie, que calor... God bless music !

Horaires : 19H - 01H
Place Saint Michel - Bordeaux
GRATUIT
Plus d'infos par ici

L'Orangeade x Délicieuse Musique 

Chaque été, ils nous font rêver avec des événements complètement givrés aux quatres coins de la ville ! Pour célébrer le jour le plus long de l'année, L'Orangeade et Délicieuse Musique s'associent pour mettre le feu au Square Dom Bedos le temps d'une soirée et ça promet d'être dément. Du funk à la house, en passant par l’afro et le disco, les deux collectifs les plus groovy de Bordeaux nous offrent un voyage sous les tropiques accompagnés par les sons jazzy de Mistthom. Une invitation à la joie, à l'amour et au partage !

Horaires : 17H - 01H
Square Dom Bedos - Bordeaux
GRATUIT
Plus d'infos par ici

Rocher de Palmer - FIP

Comme chaque année, le Rocher de Palmer ne déroge pas à la règle et propose une soirée en partenariat avec la radio FIP qui diffusera en direct les trois concerts. Au programme : la délicieuse Maya Kamaty viendra vous conter le blues dansant de l'île de la Réunion, le duo DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson avec son groove funky et le Collectif Cotonete, aux influences jazz, te feront danser la samba du brazil. Vous l'aurez compris : apéro et bonne humeur vous attendront au pied du rocher !



Horaires : 18H - 22H45
Rocher Palmer - Bordeaux
GRATUIT
Plus d'infos par ici

12H pour fêter la musique à l'IBOAT 

Club incontournable des soirées bordelaises, l'IBOAT propose un marathon de la musique au bord de l'eau en commençant par un openair au pied de la Grue Wellman de 18h à 00h, l'occasion idéale d'inaugurer ce bel endroit avec les dj set de Crème Fraiche, À l'Eau et Canal 113 au rythme d'une musique house underground. Pour les plus vaillants, la fête continuera à bord avec Peach et Courtesy qui te feront danser jusqu'au bout de la nuit sur un mélange de style entre de l'électro racée et les breaks issus de la rave, si tu fais partie des chevronnés qui vont enchainer l'openair et le club sache que l'entrée est à seulement 5euros : c'est cadeau ! C'est party pour une nuit blanche de folie !



OpenAir - GRATUIT : 18H - 00h
Plus d'infos par ici

CLUB - Payant : 23h - 06h
Billetterie ici
Iboat - Bordeaux

L'Atelier x La Vie Moderne

L'été sera chaud, l'été sera beau ! La première fête de la musique a été célébrée il y a bientôt 40 ans. Alors pour célébrer cet anniversaire exceptionnel, l'Atelier pose ses platines et s'installe sur le balcon de la Vie Moderne, au coeur du cours Alsace Lorraine, pour envoyer du lourd ! Au programme de cet openair : des dj set afro-disco-house pour te faire groover dans une ambiance exotique ennivrante.Et si tu avais peur d'être déshydraté, un bar en extérieur sera là pour te rassurer avec toutes les consos au prix unique de 5 euros. Parenthèse tropicale garantie ! 

Horaires : 20H - 02H
La Vie Moderne - Bordeaux
GRATUIT
Plus d'infos par ici

Canonbar x Medusyne

Attention, Canonbar débarque à Bordeaux et ça va décoiffer ! Habituée des soirées parisiennes, elle a su imposer son style décalé qui brise les codes de la musique et joue sur de nouvelles mélodies aux influences électro et ON ADORE. En association avec Medusyne, la soirée promet d'envoyer du steak sur la place de la Victoire pour un dj set canonbardélique !!!!


Horaires : 22H - 02H
Le Grizzly Pub - Bordeaux
GRATUIT
Plus d'infos par ici

Kiosque Culture & Tourisme Pessac

La ville de Pessac fait aussi partie de la fête et invite amateurs & professionnels à se produire sur les cinq scènes mises en place dans toute la commune. Cette année, le groupe Hanuman vient présenter son nouvel album au son pop-soul-rnb à coup de guitares saturées, de cymbales crachantes et de paroles (en anglais) puissantes, on espère bien tomber in love de ce groupe. 

Horaires : 18H - 00H
Pessac Centre
GRATUIT
Plus d'infos par ici

Esplanade des Quinconces 

Le mois de juin marque l'ouverture de la saison culturelle Liberté organisée par la ville de Bordeaux. À cette occasion, plusieurs concerts sont organisés sur les quais et sur la place des Quinconces et vendredi c'est le groupe Odezenne qui partagera la scène avec l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine pour une rencontre musicale au sommet pour chiller toute la soirée.



Horaires : 18H - 00H
Place des Quinconces
GRATUIT
Plus d'infos par ici

Musiques endiablées et cocktails frais seront les maitres-mots de cette douce soirée d’été ! Alors c’est parti pour un vendredi de foliiiie.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-isulia-bordeaux

Un Open Air de 8H va avoir lieu dans une ancienne raffinerie en plein Bordeaux

Publié hier à 18h30

par La Rédac'

L’arrivée du printemps célébrée à ciel ouvert

Isulia signe le grand retour des Open Air printanniers le samedi 19 avril 2025, à La Cité Bleue, dans le quartier de Bacalan. De 16h à 00h, ce format condensé du festival Isulia promet un concentré d’énergies plurielles et de créations engagées, entre concerts, performances artistiques et espaces immersifs. Organisé dans les vestiges industriels d'une ancienne raffinerie réinventée en haut lieu culturel, l’événement s’annonce comme un moment fort de la saison avec plus de 1000 m2 dédiés à la fête. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isulia Festival (@weareisulia)


Une fusion entre danse, exploration et partage

Né en 2021, Isulia dépasse les frontières d'un simple festival : c’est un espace vivant, libre et inclusif, où s’entrelacent création, réflexion et engagement. Témoin des mutations artistiques et sociétales, il s'affirme comme un laboratoire d’idées et une plateforme pour les nouvelles voix de la culture indépendante. Isulia défend une vision fédératrice de la fête, où l'art rencontre le sens, et la musique, les consciences.

isulia-bordeaux©François Blanchard

Pensé dans une logique écoresponsable, l’événement privilégie les circuits courts, les options végétariennes et la réduction des risques, avec la présence d'une brigade de bénévoles et de dispositifs de prévention pour garantir un espace sûr et bienveillant à tous·tes.

Un line-up exigeant, pensé pour surprendre et rassembler

Parmi les artistes attendus, le duo Belaria B2B Soyoon réunit deux figures montantes de la scène électronique. Belaria, résidente du Badaboum et de Rinse France, tisse ses sets entre EBM, Italo Body Music et techno planante, dans une esthétique post-punk affirmée. À ses côtés, Soyoon — originaire de Séoul et révélée par Boiler Room — infuse ses performances d’une énergie rave 90s et d’éclectisme radical, forte de résidences au Macadam et au Mihn Club de Hong Kong.


Autre nom à suivre : Salomée, résidente de l’IBoat, qui mêle électro hypnotique et techno lumineuse, en distillant ses sets exclusivement sur vinyle. Le collectif local Heavydance, fer de lance de la scène bordelaise underground, complète l’affiche avec un live à haute intensité, entre puissance brute et liberté sonore.


Une onde collective hors du temps ancrée sur la scène bordelaise 

Isulia continue de tisser son identité : plurielle, indépendante, inclusive et profondément tournée vers le collectif. Bien connu des Bordelais pour sa programmation libre et vibrante, le festival Isulia avait réuni 6 000 festivaliers et festivalières, 32 artistes et groupes et 45 intervenant·e·s pour ses talks l'an dernier. Aucun doute que le prochain tome ne connaisse autant (sinon plus) de succès. 


La billetterie est en ligne 


À LIRE AUSSI