b8qld63nay

La Nouvelle Aquitaine fait partie des bons élèves de l\'emploi en 2017

Publié le 8 mars 2018 à 17h16

par Auriane

Le lundi 5 mars, Frédéric Toubeau, directeur régional de Pôle Emploi a présenté les résultats annuels de l'opérateur public de l'emploi. Bonne nouvelle, la Nouvelle Aquitaine fait partie des régions où l'emploi est le plus en forme.

La Nouvelle Aquitaine fait figure de bon élève en ce qui concerne l'emploi. C'est ce que montrent les résultats annuels de Pôle Emploi, présentés le lundi 5 mars par le directeur régional de l'agence, Frédéric Toubeau. « L'emploi salarié en Nouvelle Aquitaine a retrouvé son niveau d'avant la crise de 2009/2010 et affiche même une croissance plus forte que celle enregistrée au niveau national », se félicite-t-il.

30 000 créations de postes en Nouvelle Aquitaine

Ainsi, on enregistre dans la région 30 000 créations de postes en 2017. L'emploi salarié a ainsi augmenté de 2,1% dans la région alors que la moyenne nationale est de 1,8%. Mais il n'y a pas que l'emploi salarié qui se porte bien, l'emploi intérimaire a aussi augmenté de 3% dans la région, même si cette progression reste inférieure à la moyenne nationale (+6,6%).

La Nouvelle Aquitaine enregistre également une augmentation de 12% du nombre de déclarations préalables à l'embauche. Au total, c'est 376 000 retours à l'emploi qui ont eu lieu dans la région en 2017. « Un tiers de ce chiffre est lié à la conjoncture tandis que les deux autres tiers s'expliquent par les actions des agents de Pôle Emploi », a expliqué Frédéric Toubeau. 

De bons résultats pour l'agence régionale de Pôle Emploi

Ces bons résultats sont aussi ceux de l'agence régionale du Pôle Emploi, qui fait partie de l'une des quatre régions françaises à respecter les 14 objectifs donnés à chaque agence : le nombre de retours à l'emploi (376 000 pour un objectif de 362 000), 71% de satisfaction des demandeurs d'emploi, 94% de paiement des prestations dans les délais, 72% des entreprises satisfaites par la dernière opération de recrutement pilotée par Pôle Emploi, 91% de satisfaction des demandeurs d'emploi concernant les services numériques (soit une augmentation de 18% en trois ans). 

Enfin des nouvelles qui donnent le sourire.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI