L'été est sans doute le moment parfait pour dévoiler nos petits plaisirs coupables et coquins. Le comparateur en ligne Idealo s’est amusé à passer au crible les recherches en ligne d’objets érotiques. Si l’Île-de-France arrive logiquement en tête du classement (avec 35% des recherches nationales de sextoys), la région Nouvelle-Aquitaine pointe détient tout de même la 5e place du classement (avec 9% des recherches en ligne). Tout juste derrière nos amis sudistes de la région PACA. De l’autre côté du classement, la Corse ne semble pas avoir d’attrait pour les objets tendancieux. Et dire que la légende raconte que là-bas, c'est de la dynamite ! L'île de beauté a bien des progès à faire ...
Oh my god(emichet) !
Au niveau national, ce sont les vibromasseurs qui font le plus vibrer les Français avec 55% des recherches. En parallèle, l’étude a également décrypté les objets coquins les plus recherchés par ville et par région. A Bordeaux, ce sont les godemichets (qui l'eut cru !) et les vibro-masseurs qui trustent les 4ème et 6ème places des recherches effectuées. Les sextoys pour hommes, en revanche, n'ont pas l'air d'avoir la cote !
Qu’on se le dise : on n’a pas forcément besoin de tout ça pour pimenter nos ébats, mais il semblerait bien que les Bordelais(es) ne soient pas contre un peu de vibration artificielle pour booster leur plaisir… Et ça n’est certainement pas la saison estivale qui va mettre un frain à tout cela.
L'étude complète