Fini les longues balades sur la Pointe à Lège-Cap-Ferret... Le maire, Michel Sammarcelli, a confirmé à "France Info", vendredi 22 avril dernier, la fermeture de la plage « pendant de très longues années ». Sniff.
Si certains s'y aventurent toujours - la grille qui sépare le belvédère de la plage est plutôt perméable -, l'accès à la plage de la Pointe, à Lège-Cap-Ferret, est pourtant interdit depuis le 15 janvier dernier. Une fermeture qui devrait être quasi-définitive, selon les récentes déclaration du maire de la ville.
L'élu justifie le prise d'un arrêté préfectoral à partir du 1er mai, par d'importants risques effondrements, générés tant par l'érosion naturelle de la roche, que par les violentes tempêtes de ces dernières années. Le journal sud ouest faisait à ce propos un constat effrayant, faisant état d'un " trait de côte reculant de1 à 2 m par an il y a cinq ans, contre 4 m ces dernières années.
Dommage pour nous autres régionaux, qui seront privés cet été de cette jolie plage. Nous pourrons toujours nous rabattre sur le petit sentier qui longe le banc de sable...moins fun.
Photo couv : lege-capferret.com