tgma34mi3i

Voici la recette de pâtes élue la meilleure au monde

Publié le 30 octobre 2018 à 12h00

Modifié le 9 juillet 2019 à 09h44

par La Rédac'

Italiens, Français, Espagnols, Turcs, Japonais, Américains, Argentins, bref tout le monde en fait, raffole des pâtes. C’est simple, c’est incroyablement bon, c’est réconfortant et les recettes sont infinies. En clair, il est difficile de s’en passer et on aimerait même vivre en Italie juste pour ça. Mais on était loin de s’imaginer que des spaghettis à la tomate remporteraient le grand prix du Pasta World Championship ! Et pourtant...


Les spaghetti al pomodoro ont permis à Carolina Diaz, Américaine de 34 ans et cheffe du restaurant Terzo Piano de l’Art Institute of Chicago, d’être la grande gagnante du Pasta World Championship. Elle devient officiellement la première femme Barilla Master of Pasta du Pasta World Championship en remportant le titre de cette 7e édition. En compétition face à 17 chefs internationaux, Carolina a su séduire le jury composé de 4 chefs étoilés grâce à la réinterprétation du plat iconique des spaghetti al pomodoro.

© Carolina Diaz Pasta World Championship 2018

Comme quoi, la simplicité vaut souvent mieux que la complexité... Alors avant de partir à Rome ou à Florence, on vous partage quand même la recette pour vous la jouer chef cuisto italien lors de votre prochain dîner. 

Spaghetti Al Pomodoro*
Pour 4 personnes

Ingrédients :

900 g de tomates cerises

250 ml d’ail

250 ml d’huile d’olive extra vierge

1 piment

1/2 zeste de citron

250 ml de basilic

Préparation :

- Extraire le jus de 450 g de tomates cerises et réserver le jus et la pulpe

- Mélanger le reste des tomates avec l’huile d’olive extra vierge, du sel et cuire à 200°C au four pendant 20 minutes. Une fois les tomates cuites, extraire le jus. Réserver le jus et la pulpe.

- Dans une casserole, faire chauffer de l’huile d’olive extra vierge.

- Ajouter l’ail émincé et faire cuire à feu doux pour faire blanchir l’ail.

- Ajouter uniquement la pulpe de tomate.

- Faire cuire pendant 40 minutes à feu moyen.

- Hacher le basilic et ajouter le aux tomates.

- Ajouter le zest de citron et le piment haché

- Pour finir, faire bouillir l’eau, ajouter 250 ml de sel. Ajouter les spaghettis et faire cuire selon les instructions sur le paquet.


*À noter
 : Les spaghettis utilisés par la cheffe Carolina Diaz pour l’élaboration de cette recette sont les spaghetti N°5 Barilla

Crédit recette : Carolina Diaz, New Barilla Master of Pasta

© Carolina Diaz Pasta World Championship 2018

À TABLE ET VITE !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié aujourd'hui à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI