Deux jeunes réalisateurs de Bordeaux font sensation en mettant en scène et en lumière la ville pendant 1min07 dans une vidéo idyllique. Des clichés saisissants !
Ils s'appellent Théo Richard et Guillaume Léoni. Ils sont deux, passionnée par la vidéo, plus ou moins autodidactes et comptent déjà 80 000 vues sur Facebook et près de 52 000 sur Youtube. L'un sort d'une école de cinéma, l'autre de l'armée. Mais tous deux sont animés par la réalisation de vidéos.
Les deux jeunes Bordelais, âgés respectivement de 22 et 25 ans, ont réalisé cette œuvre à l'occasion de Bordeaux Fête le Fleuve. Dans celle-ci, on aperçoit Bordeaux sous tous les plans : ensoleillée, endormie, dans la pénombre, à l'heure de pointe, à l'aube, envahie par la foule, déserte à l'aurore, dans le crépuscule ...
Deux ans de prises de vues
Plan d'ensemble, images léchées, jeux de lumières, accélération, arrêt sur image, plan américain. Le rythme est soutenu, les scènes lumineuses et la musique un brin classique parfait le tableau. Cela fait deux ans que les jeunes hommes tournent dès lors que la scène ou le point de vue leur semble intéressant. Et le résultat est sensationnel.
À l'avenir, le duo prometteur envisage la réalisation d'un film avec scénario, voix-off et mise en scène de la ville. D'après nos informations, celui-ci devrait durer 4 minutes et offrir des plans un peu plus inédits. Aussi, les vidéastes vont lancer leur chaîne Youtube et continuer de parcourir le monde, toujours la caméra sous le bras, des idées pleins la tête et des étoiles dans les yeux. Eh action !