jimpkv6fh1-2-1000

Une vidéo époustouflante de Bordeaux fait un tabac sur Youtube

Publié le 22 janvier 2020 à 10h10

Modifié le 24 janvier 2020 à 14h18

par Juliette A

Deux jeunes réalisateurs de Bordeaux font sensation en mettant en scène et en lumière la ville pendant 1min07 dans une vidéo idyllique. Des clichés saisissants !

Ils s'appellent Théo Richard et Guillaume Léoni. Ils sont deux, passionnée par la vidéo, plus ou moins autodidactes et comptent déjà 80 000 vues sur Facebook et près de 52 000 sur Youtube. L'un sort d'une école de cinéma, l'autre de l'armée. Mais tous deux sont animés par la réalisation de vidéos. 

Les deux jeunes Bordelais, âgés respectivement de 22 et 25 ans, ont réalisé cette œuvre à l'occasion de Bordeaux Fête le Fleuve. Dans celle-ci, on aperçoit Bordeaux sous tous les plans : ensoleillée, endormie, dans la pénombre, à l'heure de pointe, à l'aube, envahie par la foule, déserte à l'aurore, dans le crépuscule ...

Deux ans de prises de vues

Plan d'ensemble, images léchées, jeux de lumières, accélération, arrêt sur image, plan américain. Le rythme est soutenu, les scènes lumineuses et la musique un brin classique parfait le tableau. Cela fait deux ans que les jeunes hommes tournent dès lors que la scène ou le point de vue leur semble intéressant. Et le résultat est sensationnel. 

À l'avenir, le duo prometteur envisage la réalisation d'un film avec scénario, voix-off et mise en scène de la ville. D'après nos informations, celui-ci devrait durer 4 minutes et offrir des plans un peu plus inédits. Aussi, les vidéastes vont lancer leur chaîne Youtube et continuer de parcourir le monde, toujours la caméra sous le bras, des idées pleins la tête et des étoiles dans les yeux. Eh action !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
violette-sauvage-bordeaux

Le plus grand vide-dressing de France revient à Bordeaux aux Vivres de l'Art

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Après une longue attente, Violette Sauvage Bordeaux revient le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025 pour un week-end de shopping responsable et convivial aux Vivres de l’Art. Ce marché vintage et créatif, devenu un rendez-vous immanquable pour les amoureux de mode, vous invite à redécouvrir la seconde main sous un nouveau jour : celui de la qualité, de l’éthique et de la convivialité.

violette-sauvage-bordeaux

Un week-end 100% seconde main à Bordeaux

Au programme de ce week-end unique : entre 100 et 150 exposants venus brader leurs trésors, Violette Sauvage vous propose une sélection variée de vêtements, accessoires, bijoux et créations de créateurs. Les pièces uniques et les bons plans sont au rendez-vous et attirent chaque saison entre 2 000 et 3 000 visiteurs prêts à dénicher des perles rares tout en consommant de manière plus responsable.

violette-sauvage-vivres-art-bordeaux

Mais Violette Sauvage, ce n’est pas qu’un vide-dressing. C’est aussi une expérience à part entière. Les animations se multiplient tout au long du week-end, pour rendre l’événement encore plus attractif. Attendez-vous à des food trucks savoureux pour une pause gourmande, mais aussi des ateliers de tatouages, des piercings et même la présence d'une voyante pour pimenter l’expérience. 

vide-dressing-bordeaux

Adresse: 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI