refzfjp84z

Le Bootleg tire sa révérence

Publié le 16 mars 2017 à 00h00

Modifié le 17 mars 2017 à 01h02

par Loraine

Triste nouvelle pour la culture bordelaise : l'un des acteurs de la vie nocturne bordelaise, et l'école de musique qu'il hébergeait, vont définitivement fermer les portes de leur local rue de Lacornée. Une page se tourne.

Nous le savions menacé. Cela faisait plusieurs mois qu'une bataille judiciaire l'opposait au propriétaire des lieux. Dans un dernier cri, le gérant de l'IREM, Cyril Beros, avait invité les Bordelais à se réunir, le 11 mars dernier, sur la place de la République afin de soutenir leur cause. Mais rien n'y a fait. Rendue ce jour, la décision de la Cour d’appel ne leur est pas favorable. Résultat, le Bootleg fermera définitivement ses portes, dans un mois tout au plus...

Voilà le message laissé sur la page facebook :

"Que du bonheur, c'était que du bonheur!
Le délibéré est tombé, le Bootleg & l’IREM fermeront leurs portes dans un mois tout au plus... 
Merci à tous les bootleggers qui auront fait vivre notre salle pendant ces quatre années.
Quatre années que nous fêterons tout de même pendant tout le mois de mars ! Venez partager & fêter avec nous ces derniers moments dans cette salle qui est la vôtre !"

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
drones-bordeaux-fete-vin

Un spectacle gratuit de 500 drones en lumières va éblouir le ciel bordelais cet été

Publié aujourd'hui à 19h30

par La Rédac'

Les 20 et 21 juin prochains, les quais de Bordeaux s’apprêtent à devenir le théâtre d’un spectacle céleste inédit : un ballet lumineux de 500 drones s’élèvera au-dessus de la Garonne pour émerveiller les visiteurs de Bordeaux Fête le Vin. Ce rendez-vous, devenu incontournable depuis 3 ans, mêle l’art de la dégustation à des moments de pure poésie visuelle. Une envolée spectaculaire qui mêle magie, technologie et innovation locale.  

drones-bordeaux-fete-vin©Dronisos

2 dates gratuites et ouvertes à tous 

Conçue spécialement pour l’édition 2025, cette création originale signée Dronisos, entreprise pionnière implantée à Bègles, promet un tableau aérien enchanteur. Au programme : des formes en mouvement racontant en images l’univers du vin de Bordeaux, sa fameuse bouteille élancée, ses paysages et son identité, dans une chorégraphie innovante, aussi technique qu’émotive. Visible depuis la rive gauche, le spectacle se déroulera en soirée, pour deux représentations uniques, gratuites et accessibles à tous.

spectacle-drones-bordeaux©Guillaume Bonnaud

Un spectacle enchanteur made in Bègles 

Derrière cette magie nocturne, des drones 100% français, manœuvrés avec précision pour dessiner dans le ciel une fresque éphémère, entre tradition et modernité. Ce moment suspendu viendra clore en beauté les journées festives de la Fête du Vin, où 1200 viticulteurs et négociants accueilleront le public du 19 au 22 juin dans une atmosphère chaleureuse, ponctuée d’animations culturelles, musicales et familiales.

bordeaux-fete-le-vin©Guillaume Bonnaud

Pour profiter pleinement des dégustations, deux Pass Dégustation sont disponibles : le Pass 10+ (prévente à 19 € jusqu’au 30 avril, puis 23 €) et le Pass 4, tous deux valables sur les quatre jours. 

Réservations


À LIRE AUSSI