C'est bon et dégueu à la fois.
Le lait de cafard est bon pour la santé. Voilà, c'est dit. En effet, des scientifiques ont trouvé qu'il était quatre fois plus nutritif que le lait de vache.
Une bonne nouvelle ? Notre instinct humain primaire n'en est pas convaincu lorsque l'on regarde des images de cafards qui se baladent libres, leurs petites pattes les transportant à des vitesses assez exceptionnelles. Et pourtant.
La population de la Terre ne cesse de grandir et nos ressources actuelles ne sont pas infinies. Les cafards, outre leur apparence peu flatteuse, sont des créatures assez formidables. On estime que leur espèce date de l'époque des dinosaures, et qu'ils pourraient survivre à une attaque nucléaire.
Comme l'indique l'image, ils peuvent aussi vivre neuf jours sans tête, faire repousser une jambe et changer de direction et courir plus vite que notre Kylian Mbappé national. Mais surtout, le lait qu'ils donnent à leurs bébés (qui se présente sous forme de cristaux) continent tout ce dont on a besoin pour survivre.
Bien évidemment, on ne va pas traire les cafards. Les cristaux sont prélevés et peuvent ensuite être ingérés. Les éléments sont relâchés au fur et à mesure, ce qui veut dire qu'un petit crystal nourrit énormément (un peu comme les senzus dans Dragon Ball).
Si ça s'avère être vrai, le lait de cafard pourrait considérablement changer notre façon de manger, et nous sauver à l'avenir ! Alors... vive les cafards ?