Vous avez bien essayé, mais rien n'y fait : vous ne parvenez pas à trouver le bien de vos rêves à Bordeaux. On a un plan pour vous... à tout juste deux heures du centre ! L'affaire du siècle.
Acquéreurs en mal d'échoppe, arrêtez tout. Vous ne parvenez pas à dénicher la petite maison T3-pierres apparentes-cheminée-jardin dont vous rêvez ? Et si vous vous éloigniez un poil de la belle endormie, pour vous établir a quelques encablure de Sarlat, au cœur de la Bastide de Domme ?
Si ce nom ne vous dit rien, peut-être que celui des propriétaires de la bâtisse qui y trône vous parlera, puisqu'il s'agit de la famille Kubrick. Ou plutôt de la veuve du réalisateur de génie. On s'attend donc à une coquette propriété. Et l'annonce diffusée sur le site d'une agence périgourdine ne vient que confirmer cette hypothèse :
Un Terrain clos de murs de 4829 m², un Espace piscine avec Pergola, En bout de la propriété : 2 Tours aménagées en pièces d’été...
C'est beau n'est-ce pas ? Oui, mais c'est cher aussi. Il faudra débourser la bagatelle de 1 485 000€ pour espérer poser son plumard là où l'actrice Nicole Kidman a passé une nuit. Pas accessible à toutes les bourses.
Sans compter que, si l'annonce met en avant le nom de Kubrick, c'est Madame et non Monsieur qui est à l'origine de cet achat. « Le réalisateur américain était, en réalité, décédé depuis déjà sept ans lorsque son épouse Christiane a jeté son dévolu sur le grand manoir » rapporte Sud-Ouest.
