Humour, statuettes dorées, discours, suspense et émotions. Les Pégases du jeu vidéo sont un peu au gaming ce que sont les Césars au cinéma. La toute première cérémonie, qui avait lieu ce lundi 9 mars au Théâtre de la Madeleine à Paris est à l'initiative du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV). À cette occasion, 200 membres de l'Académie des arts et techniques du jeu vidéo récompensent les créations jugées les meilleures.
L'équipe du studio @AsoboStudio reçoit le premier Pégase du meilleur jeu vidéo pour son jeu @APlagueTale ! Un grand bravo 🐀✨ pic.twitter.com/uMlBh7Djwa
— Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo (@AcademieJV) March 9, 2020Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Un carton (presque plein)
Un an à peine après la sortie de A Plague Tale : Innocence, développé par le studio bordelais Asobo, et édité par Focus Home Interactive, le jeu raffle 6 statuettes sur 7 lors de la cérémonie. Parmi elles : celle de l’excellence visuelle, du meilleur univers sonore ou même du meilleur personnage.
Le jeu d'action, d'aventure et d'infiltration propose de découvrir un conte original et puissant centré sur le voyage initiatique de la jeune noble Amicia de Rune et de son intrépide petit frère Hugo. Dans ce dernier, l'objectif est de survivre aux terrifiants dangers qui se dressent dans ce monde brutal et impitoyable ; faites face à de mystérieuses hordes de rats, dévorant tout sur leur passage. Une immersion dans un monde Aquitain moyenâgeux au bord du chaos.
Parmi les projets à venir du studio ? Aurélie Belzanne, chargée de communication, nous rappelle le très attendu Microsoft Flight Simulator édité par Microsoft dont la sortie est prévue pour cette année ainsi qu’un nouveau jeu d’aventure toujours en partenariat avec Focus Home, mais encore non annoncé. Surprise ! La cérémonie qui a remporté un vif succès ambitionne de devenir une référence dans le milieu. Milieu qui rapporte quelques 110 milliards d’€ de chiffre d’affaires annuel mondial.