L'information nous vient du quotidien Sud-Ouest Bordeaux. Une nouvelle base nautique de téléski s'est installée dans le Libournais, tout près du lac de Gougeon. L'un des plus grands téléskis nautiques du monde, nouveau paradis des wakers !
Avis aux amateurs de glisse, un grand téléski nautique a investi notre région. Il faudra aller au Dahu wake park, le tout nouveau complexe de wake, de bien-être et de vacances situé dans la commune de Sablons. Le concept ? Proposer un camp où les sports nautiques sont rois et où les adultes pourront retrouver leur âme d'enfants le temps d'un séjour ressourcant. Ici, le maître-mot c'est la découverte et la convivialité.
Sur place, on y découvre un téléski avec un filin de 300 mètres de long sur lequel il est possible de rider en illimité sur un bi-poulies et des modules hauts de gamme.
"Des petites colonies de vacances pour adultes"
A l'initiative du projet ? Joris et Mélibée Bruchet. Ils sont deux, trentenaires, mari et femme épanouis, et ont abouti au rêve de leur vie : offrir un lieu de vie, de progès et de divertissement. En proposant un wake park blindé, des berges flottantes et également des sessions paddle, ils surfent sur la vague de la ride.
Mais ce n'est pas tout. En plus de pouvoir se targuer de posséder l'un des plus grands téléskis nautiques de France, le couple propose aux vacanciers de séjourner dans des chalets flottants. Une expérience insolite avec, en prime, la brume matinale qui se lève sur un lac encore endormi. Un véritable spectacle vivant.