3h736yqkpq

Le plus grand restaurant sous-marin d’Europe va ouvrir ses portes

Publié le 6 novembre 2018 à 14h10

Modifié le 7 novembre 2018 à 08h31

par La Rédac'

C’est une première. Le plus grand restaurant sous-marin d’Europe va ouvrir ses portes en avril prochain ! Situé à 5 mètres de profondeur sous la mer du Nord, vous pourrez déguster de bons petits plats tout en observant les poissons. Parfait donc pour un dîner en tête-à-tête avec un thon.


Imaginé par le designer Snøhetta, le bâtiment en béton, baptisé Under, sera partiellement immergé dans la mer du Nord à l’extrémité sud de la côte norvégienne près du village de Båly. L’établissement pourra accueillir jusqu’à 100 personnes sur 3 niveaux, de l’entrée jusqu’à la salle de restaurant, en passant par le bar à champagne, le tout situé à 5 mètres de profondeur sous la mer. En plus du restaurant, Under accueillera un centre de recherche en biologie marine, dédié à l’analyse d’organismes.

©Snøhetta

Vous avez peur d’une fuite ? Rassurez-vous, le bâtiment possédera des murs en béton d’un mètre d’épaisseur pour résister à la pression et aux intempéries ! Vous n’avez plus rien à craindre. Et peu importe la météo, des spots seront installés sur le fond marin afin que l’éclairage soit toujours optimal.

©Snøhetta

La salle à manger vous proposera une immersion sous-marine unique avec une vitre en acrylique de 10 mètres sur 3 pour observer les fonds marins. À la carte ? Des plats à base de homard, de moules, de morue et de fruits de mer pêchés localement et concoctés par le célèbre chef danois Nicolai Ellitsgaard. Côté déco, les murs du restaurant seront recouverts de bleu foncé et de vert pour se fondre dans l’environnement naturel.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
violette-sauvage-bordeaux

Le plus grand vide-dressing de France revient à Bordeaux aux Vivres de l'Art

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Après une longue attente, Violette Sauvage Bordeaux revient le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025 pour un week-end de shopping responsable et convivial aux Vivres de l’Art. Ce marché vintage et créatif, devenu un rendez-vous immanquable pour les amoureux de mode, vous invite à redécouvrir la seconde main sous un nouveau jour : celui de la qualité, de l’éthique et de la convivialité.

violette-sauvage-bordeaux

Un week-end 100% seconde main à Bordeaux

Au programme de ce week-end unique : entre 100 et 150 exposants venus brader leurs trésors, Violette Sauvage vous propose une sélection variée de vêtements, accessoires, bijoux et créations de créateurs. Les pièces uniques et les bons plans sont au rendez-vous et attirent chaque saison entre 2 000 et 3 000 visiteurs prêts à dénicher des perles rares tout en consommant de manière plus responsable.

violette-sauvage-vivres-art-bordeaux

Mais Violette Sauvage, ce n’est pas qu’un vide-dressing. C’est aussi une expérience à part entière. Les animations se multiplient tout au long du week-end, pour rendre l’événement encore plus attractif. Attendez-vous à des food trucks savoureux pour une pause gourmande, mais aussi des ateliers de tatouages, des piercings et même la présence d'une voyante pour pimenter l’expérience. 

vide-dressing-bordeaux

Adresse: 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI