6gxdqwbxtl

Le premier café transparent du monde

Publié le 4 octobre 2018 à 13h04

Modifié le 8 octobre 2018 à 09h32

par La Rédac'

Qu'on se le dise, on raffole tous de café (ou presque), qu’il soit chaud, froid, glacé, frappé... On a du mal à s’en passer. Cette nouvelle invention de café transparent lancée par deux frères slovaques David et Adam Nagy installés à Londres, va faire fureur. Plus de tâches de café renversées sur ta feuille de réunion ou sur ton t-shirt blanc, et plus non plus de dents qui jaunissent à vue d’oeil !

L’histoire de Clear Coffee a commencé en 2012, résultant de l’idée de pouvoir boire un café qui ne tâche pas ou ne ternisse pas nos dents. Le process n’a jamais été utilisé auparavant. Le Clear Coffee a un goût rafraîchissant combiné à celui du double expresso. Fait à base d’eau, de grains de café fraîchement torréfiés et de caféine naturelle, il n’y a aucun ajout de conservateur, d’arôme ou d’édulcorant. Évidemment, il est également sans sucre.

Ce café pur Arabica est présenté dans une petite bouteille en verre et se boit froid. Il a exactement le goût du café et le même impact sur notre énergie. Le niveau de caféine est similaire à un double expresso et les calories sont faibles. Il est obtenu en traitant des graines de café pur Arabica avec un processus chimique original, infusé à froid. Pour le prix de 6 pounds, soit 7€, en vente chez Whole Foods Market et Selfridges en Angleterre, tu pourras aussi en profiter pour réaliser des cocktails originaux. Certes, ce n’est pas le prix d’un expresso, mais quand on pense à celui d’une boisson Starbucks - loin d’avoir les mêmes propriétés qualitatives - ce n’est pas si cher.

Ce café est une vraie révolution qui séduit la sphère des influenceurs foods, drinks et lifestyle et se positionne d’emblée comme un produit à la mode. Friands de café, on attend avec impatience l’arrivée du Clear Coffee et on ne doute pas qu’il devienne notre breuvage préféré. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié hier à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI