Octogénaire ... C'est ce qu'est l'ancien Parc Lescure, désormais Stade Chaban-Delmas depuis 2001. Le stade le plus historique de Bordeaux a fêté sa 80ème bougie dimanche. Pour l'occasion, des visites guidées gratuites ont été organisées et pas moins de 700 personnes se sont rendues dans le stade mythique bordelais. Retour sur un monument de l'histoire du sport à Bordeaux.
Là-bas tu y as ri, chanté, hurlé, pleuré, célébré, transpiré ... Ce stade est un véritable temple d'émotions passées. Les souvenirs y sont mémorables, inoubliables et ancrés.
Le Stade Chaban-Delmas, que tu as longtemps appelé Parc Lescure jusqu'en 2001, a fêté sa 80ème bougie. Un véritable évènement dans le milieu historique, sportif et culturel.
Pour ses 80 ans, l'association « Préservons Lescure » a prévu bon nombre d'animations gratuites sur place. De 10h à 17h, vous étiez près de 700 à vous rendre dans le stade.
Mais d'ailleurs, qui serait capable de citer l'histoire du stade, son année de construction et ses prémices ?
Pour la petite histoire, l'année de construction de Chaban-Delmas remonte en 1938 pour la Coupe du Monde. Sa particularité ? Le stade emblématique de Bordeaux fut le tout premier stade au monde couvert sans poteau, avec un toit et des voûtes suspendues.
Tu vois, on en apprend tous les jours ? Et puis si tu veux approfondir tes connaissances sur Chaban, alors chance pour toi : l'association "Préservons Lescure" entend multiplier ses visites au grand public au moins une fois par an. A la prochaine ?!
