Si son nom n'a pas d'emblée fait l'unanimité, le nouveau grand stade bordelais arbore des courbes gracieuses qui remportent l'adhésion du public, et pour cause : l'édifice a été primé deux fois à quelques jours d'intervalle !
A Bordeaux, non contents de bénéficier des plus belles plages du monde et d'une qualité de vie parmi les meilleures de France, on s'offre aussi le luxe d'équipements sportifs bien bâtis, et nous ne sommes pas les seuls à le penser ! Les lecteurs du site ArchDaily, autoproclamé site d'architecture le plus visité au monde, ont érigé l'édifice bordelais au rang de plus belle architecture sportive de 2016. Plébiscité par près de 55 000 férus d'architecture, Le Matmut Atlantique a été distingué parmi 3000 autres projets pour l'élégance et la qualité de sa construction... et ce n'est pas fini...
Quelques jours plus tard, nous apprenons que le jeune stade bordelais était sale stade de l'année 2015 ! Cette nouvelle distinction nous vient du site anglais stadiumdb, organisateur du concours Stadium of the year 2015, qui avait réunit près de 37 000 votants de 111 pays du monde... Rien que ça.