Dès le mois de juin, la troisième saison de street art commencera à apparaître dans les rues de Bordeaux. Prépare-toi à voir du lourd, du très lourd ! Au programme : une centaine d’œuvres d'artistes français et de la scène internationale seront représentées à Bordeaux. Et contrairement à ce que tu peux croire, l'art urbain ne se résume pas au graph ! Alors viens donc découvrir ce qu'est le street art, le VRAI ! Tu ne seras pas déçu.
Après deux éditions concluantes, l'opération Street Art revient dès le mois de juin et jusqu'à septembre dans les rues de Bordeaux. Le principe est plus que cool, tu te ballades dans les rues, tu parcours les coins les plus vivants, et tu découvres des projets, des œuvres, des ateliers interactifs et des installations en tout genre.
Des arts plastiques, en passant par le numérique, au cinéma et jusqu'au débats d’idées, le street art compte bien se forger une place durable dans le paysage culturel bordelais.
Et si l'opération est chaque année un succès, la programmation de 2018 n'est pas des plus désagréables !
Des ballades tu parcourras, et des fresques tu découvriras !
Parmi elles : une dans le quartier des Chartrons réalisée par l'artiste Stew, une autre dans le coin de Mériadeck où l'artiste souhaite exprimer sa relation entre son œuvre et l'environnement et enfin la plus attendue, celle de l'artiste américain Keith Allyn Spencer qui représentera une série de housses de voitures mises en scènes sur la façade du parking Victor-Hugo.
Des expositions tu découvriras, la culture du street art tu approfondiras !
Tout au long de la saison street art, du 20 juin au 16 septembre, il te sera possible d'enrichir ta culture de l'art urbain. Pour cela, il faudra te rendre à la base sous-marine et parcourir l'exposition Légendes urbaines. Tu en prendras plein les mirettes !
A l'Utopia tu te rendras, le cycle ciné tu adoreras !
Grâce à un partenariat avec l'Utopia, tu pourras te rendre dans l'incontournable bâtisse de la place Camille-Jullian et assister aux projections et rencontres.
Aux ballades commentées tu te rendras, de façon ludique on t'inculquera !
Quoi de mieux qu'une ballade collective, bon-enfant et ludique pour apprendre les fondements du street art. En vélo ou à pied, c'est accompagné de professionnels que tu découvriras 35 œuvres lors d'un parcours gratuit.
A la soirée d'inauguration tu te rendras, impressionné tu demeureras !
La soirée de lancement aura lieu à la Base sous-marine, à l'occasion du vernissage de l’exposition Légendes Urbaines et suivi d’une soirée musicale et festive organisée par l’association Trafic, sous la forme d’un DJ set thématique. Tu ne vas quand même pas louper ça ?!
Street Art
Du 20 juin au 16 septembre, BORDEAUX
Evènement gratuit (hors events dans les salles d'expos, ou galerie d'art et séances de cinéma à l'Utopia)
Plus d'infos ici