9k3orhyic6

Voici le meilleur livre de cuisine française au monde (et il est parisien)

undefined undefined 6 juin 2018 undefined 15h05

undefined undefined 12 juin 2018 undefined 18h46

La Rédac'

Et un chef un peu spécial puisqu'il s'agit de Guillaume Gomez, Meilleur ouvrier de France mais aussi et surtout Chef à l'Elysée, en charge des repas présidentiels depuis plus de 20 ans.

Le week-end du 26 mai dernier, Gomez a été récompensé par le prix du "Meilleur livre de cuisine du monde catégorie France" pour son ouvrage Cuisine : leçons en pas à pas aux éditions au Chêne. Il a aussi été élu dans la foulée "Food Person of the Year" lors des Gourmands World Cookbook Awards, souvent désignés comme les "Oscars de la cuisine" : le titre est remis aux auteurs des meilleurs livres culinaires et sur le vin. 

Si Cuisine : leçons en pas à pas est arrivé en troisième position, derrière le livre Délicieux du chef australien Gabriel Gates et Don't tell me you can't eat French Food du chef chinois Qingdao, sa place sur le podium lui permet l'appellation de "Meilleur livre de cuisine au monde". Plutôt impressionnant pour celui qui a été élu Meilleur Ouvrier de France à 25 ans, ce qui fait de lui le plus jeune dans la catégorie cuisine et en est déjà à sa deuxième publication (il avait écrit son Carnet publié aux Editions Glénat en 2017).

On trouve au sein de l'ouvrage des recettes (très) détaillées et accessibles à tous pour lesquelles Guillaume Gomez transmet son savoir-faire, ses conseils et ses astuces pour maîtriser parfaitement toutes les techniques et réaliser des plats aux noms d’antan : velouté Dubarry, coulibiac de saumon, pot-au-feu "grand classique", blanquette de veau à l’ancienne, chou farci, pommes moulées Élysée ou soufflé meringué à l’orange. Pour couronner le tout, le livre est préfacé par Joël Rebuchon et Paul Bocuse.  

On s'y met ? 

Cuisine : leçons en pas à pas de Guillaume Gomez
Aux éditions au Chêne