Le train du climat qui sillonne la Nouvelle-Aquitaine pour sensibiliser sur des questions environnementales fera escale dans la Cité du Vin ce week-end. Ce dimanche 21 octobre, il sera à la Gare Saint-Jean, à l'arrêt et ouvert au grand public, voie B. Au programme : une exposition scientifique à bord sur le réchauffement climatique, ses dangers, ses enjeux et les solutions pour y remédier. Le train restera en gare de 8h à 20h.
La tournée du Train du Climat en Nouvelle-Aquitaine est co-organisée avec le comité scientifique néo- aquitain AcclimaTerra à l'occasion de la sortie de son nouveau rapport "Anticiper les changements climatiques en Nouvelle-Aquitaine - pour agir dans les territoires".
Ce dimanche 21 octobre de 8h à 20h, tu pourras monter à bord du train du climat ouvert au grand public voie B. L'occasion pour toi d'en apprendre d'avantage sur le réchauffement climatique et les solutions existantes pour lutter contre ce fléau sociétal.
Au programme : un parcours de découverte des climats passés, présents et futurs de la planète.
L'exposition a pour but de faire découvrir les mécanismes de variabilité naturelle, d'apprendre comment les activités humaines influencent le climat et évoque également les solutions et questions de gouvernance. Des chercheurs accompagnent le public pour dialoguer sur les dernières avancées scientifiques.
Autres temps forts du week-end, cette fois-ci dans le centre de la ville : des rencontres avec les acteurs locaux qui agissent pour le climat. Du 21 au 23 octobre seront organisés 3 jours de conférences participatives à Cap Sciences, à l’Athénée Municipale et à l’INSEEC.
Ensuite le train du climat reprendra la route vers Biarritz et Agen.

Train du Climat
Gare de Bordeaux Saint Jean - Voie B
Rue Charles Domercq, 33800 Bordeaux
21 OCTOBRE 2018
8h à 20h (dernières entrées à 19h30)
Tous publics - Entrée libre et gratuite
Plus d'infos par ici
