Si les adresses healthy ont éclos rapidement à Bordeaux, elles tardent à se déployer sur le bassin. Les deux jeunes fondateurs l'ont bien compris et ont saisi une occasion en or. Après avoir conquis les bordelais avec leur poke bowls healthy (et particulièrement leurs signatures raclette ou burratta), ils posent désormais leurs bagages au Cap-Ferret.
Bowls, toasts et recettes éphémères de chef !
Et c'est dans le charmant village de Petit-Piquey, qu'ils rafraîchiront les locaux ou touristes friands de produits locaux et rafraîchissant. À la carte ? Les mêmes délices que d'habitude avec 5 poke bowls en plus qu'à Bordeaux (+ un bowl par mois). Que les fidèles de Bordeaux se rassurent, les classiques de Saint-Pierre sont toujours présents. Et notamment le bowl burratta qui (initialement éphémère) s'est pérennisé face au franc succès qu'il remportait. "Certains viennent même de Bordeaux pour le retrouver !" nous précise Paul, l'un des fondateurs.
Des poke from Hawaï made in Bordeaux
Petite nouveauté ? Le lancement des toasts : à la burratta, à l'avocat ou encore au saumon pour répondre à la demande des clients. Comme à leur habitude, les deux tenanciers tavaillent avec des fournisseurs locaux (les bières viennent de chez Mira, les poissons sont issus de chez Vents & Marées et le fromage de la laiterie Burdigala).
Une terrasse de 30 places ensoleillée
D'autres bowls ponctuels feront leur apparition selon les inspirations du chef. On nous promet un bowl au poulpe ou encore aux crevettes. Selon ce que la pêche offrira !
Sur place, ambiance Californienne, affiches de surf, déco épurée, mobilier sur-mesure boisé réalisé pendant le confinement et parasols balinais avec des petits pompons donnent le ton. Et un climat estival délicieux. Le pompon sur la Garonne (enfin sur l'océan) ? Une terrasse avec une trentaine de places assises. Contrairement à Bordeaux, l'adresse bénéficie d'une licence 3 qui lui permet de servir bières et vins derrière un grand comptoir.
Poké Poké
43 Route de Bordeaux, 33950 Petit-Piquey
Ouvert du lundi au dimanche
De 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30
Page Facebook