ealz8z3gb7

Les chiffres prennent le contrôle d’Internet !

Publié le 16 juillet 2019 à 10h48

Modifié le 20 août 2019 à 16h43

par La Rédac'

Ça vous paraît absolument inconcevable et pourtant c’est le cas ; Internet commence à être infecté ! Il va falloir tout faire pour résoudre le problème, vous êtes partant ? Si vous parvenez à résoudre le challenge du Leet’s Play, vous pourrez ensuite participer au jeu-concours pour tenter de remporter un exemplaire du Asus Vivobook S14 !

 

Mais alors, le leet speak, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un mode de langage directement venu d’Internet qui consiste à remplacer les caractères traditionnels par des chiffres, ou pour aller plus loin, des symboles encore plus variés. La lecture se voit ainsi plus difficile et n’est destinée qu’à certaines personnes, d’où son nom. (Leet Speak = "Elite Speak", le langage des élites)

C'est donc ce qu'il se passe actuellement : après des annnées et des années d’utilisation, Internet commence à devenir fou, et ce qui devait arriver arrive ; le système est complètement perturbé, les communications ne fonctionnent plus, les échanges sont bloqués et même les textes sont touchés !

Le but du jeu ? Vous vous retrouvez face à une série de 40 questions et il va falloir répondre à 10 d'entre elles. Facile me dites-vous ? Sauf que ces dernières ont été infectées par le leet speak, et se retrouvent donc écrites de cette façon ! À vous de parvenir à les déchiffrer et à trouver leur réponse, qui consiste uniquement à taper un ou plusieurs chiffres (après tout lorsqu’un texte est contaminé par les chiffres, quoi de plus évident que d’utiliser ces mêmes chiffres pour combattre tout ça !).

Pour affrontrer la menace, il vous faudra un esprit affûté, une très bonne connaissance de la pop culture et un outil adapté pour dégainer les chiffres le plus vite possible ! Munissez-vous donc du meilleur ordinateur, le Vivobook d'Asus, son trackpad étant équipé d’un clavier numérique tactile.

Faites vite, 4v4nt qu3 7uo7 In7erne7 5oi7 con7aminé !

 

Pour la décontamination c'est par ici => LEET’S PLAY
Du 22 juillet au 5 septembre
Règlement du jeu

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI