La capitale Girondine est prête à tout pour inciter au covoiturage. Et quoi de mieux que des cadeaux pour récompenser les covoitureurs ?! Un dispositif de bonus qui comptabilise des points sera expérimenté depuis ce 1er septembre et jusqu'au 30 juin prochain. A la clé ? Des présents offerts par Bordeaux Métropole ! A toi le vélo électrique ou encore l'abonnement TBM. En route ?
Réduire la pollution et la circulation dans une ville : voici un enjeu de taille ! Et c'est l'essence même du projet expérimenté par Bordeaux Métropole du 1er septembre au 30 juin 2019 prochains.
Pour parvenir à son objectif de désengorgement, la ville de Bordeaux a trouvé une solution assez stimulante : un système de bonus pour les covoitureurs.
Kézako ? Par le biais d'une appli baptisée Ireby, les covoitureurs pourront remporter des points, et les échanger contre des cadeaux sur la boutique en ligne.
Des kilomètres partagés contre des cadeaux
A la toute fin de l'expérimentation, un ultime jeu concours aura lieu. Ce dernier aura pour principal objectif de "faire le point" et désigner les meilleurs covoitureurs.
La crème des crèmes ! Pour cela, les 100 covoitureurs ayant récolté le plus de points se verront offrir des cadeaux par la ville. Parmi eux : 10 vélos électriques, 40 vélos classiques et une cinquantaine d'abonnements annuels au réseau TBM.
Pour cela, tu sais ce qu'il te reste à faire !