"He did it !" Thomas, un jeune bordelais de 20 ans, que vous connaissez peut-être sous le pseudonyme Xylocraft, se charge de reproduire la ville de Bordeaux et chacun de ses monuments iconiques dans le célèbre jeu vidéo Minecraft. L'information nous vient de France 3 Aquitaine. Le jeune homme s'emploie à cette reproduction depuis le mois de juin 2017.
Quelques années plus tard, le projet a bien avancé. Le jeune homme paysagiste a déjà reproduit la Place de la Bourse, la Place Pey-Berland, la Cathédrale Saint-André et s'est aussi attelé aux quais ainsi qu'à certaines des habitations de la belle-endormie.
20 heures de labeur par semaine
Selon France 3 Aquitaine, le jeune maître avoue consacrer près de 20 heures par semaine sur le jeu vidéo planétaire pour achever les chantiers qu'il a entrepris.
Il s'agit d'un travail particulièrement précis et délicat. Pour se faire, Lucas s'est entouré de 5 autres passionnés de reproduction. C'est à partir de photos, de visions satellites, de vues réelles et de plans que les jeunes virtuoses s'emploient à reproduire Bordeaux virtuellement.
Patience et minutie sont les deux maîtres-mots de ce passe-temps ambitieux. Par exemple, pour reproduire la Cathédrale Saint-André, Lucas y a passé un mois. Il est possible de suivre l'avancée des travaux et de ses réalisations via sa page Youtube. Chapô l'artiste !