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Les plus beaux appartements de Bordeaux

Publié le 25 juillet 2019 à 12h53

Modifié le 2 août 2019 à 13h50

par Juliette A

Si Bordeaux regorge de petites échoppes au charme indéniable, certains appartements anciens valent le détour. Pierres apparentes, moulures, cheminées de marbre et parquet flamboyant ne cesseront jamais de nous séduire. Et lorsque certains s’adonnent à rénover leur bien avec audace et modernité, le rendu est fabuleux.

Little Worker,  la startup Bordelaise de conception et de rénovation d'intérieurs, nous a livré le top 3 de ses plus belles réalisations dans la Cité Girondine. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne envie de retaper son petit nid douillet. Impossible de rester de marbre …

Petit écrin de douceur au style scandinave 

Crédits photos : Léa Lejeune

Crédits photos : Léa Lejeune

Crédits photos : Léa Lejeune

Crédits photos : Léa Lejeune


Petit paradis citadin style bohème chic 

Crédits photos : Sloft Magazine

Crédits photos : Sloft Magazine

Crédits photos : Sloft Magazine

Crédits photos : Sloft Magazine

Du classique dans un intérieur moderne aux Chartrons

Crédits photos : Léa Lejeune

Crédits photos : Léa Lejeune

Crédits photos : Léa Lejeune

Crédits photos : Léa Lejeune

Crédits photos : Léa Lejeune

Pour toute demande de projet de rénovation, rendez-vous sur le site Little Worker.

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Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

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