Le Mama Shelter
Pour contempler le plus vaste panorama de Bordeaux, il faut prendre de la hauteur ! Situé en plein cœur du centre historique, le Mama Shelter offre des paysages parmi les plus époustouflants de nuit. Admirez la vue dans une ambiance jeune et dynamique, parf ois même électrique. La soirée n'en sera que plus belle accompagnée d’un cocktail Mama Lova !
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Le Palais Gallien
On descend d'un étage direction la porte du Palais Gallien. Comme Rome a son Panthéon ou Athènes son Parthénon, Bordeaux porte fièrement les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain. Légèrement moins imposant que d’autres, il n'en est pas moins exceptionnel. A la nuit tombée, les ruines s'illuminent et nous plongent dans un autre temps.
Voir cette publication sur Instagram
La place de la Comédie
On continue notre quête un peu plus loin direction la place de la Comédie. D’ici, on peut admirer le Grand-Théâtre, qui révèle toute sa splendeur après le couché du soleil. C'est le moment de s'installer juste en face, à une table du Grand Hôtel de Bordeaux, et de se laisser aller à la dégustation d’un verre de vin de notre cher terroir bordelais. Les douze grâces et déesses qui posent en majesté en haut de la façade principale t’assureront sans aucun doute de leur bienveillance…
Voir cette publication sur Instagram
Le miroir d'eau
Impossible de ne pas parler du miroir d'eau ! Lieu emblématique de Bordeaux, cette fontaine montre tout son éclat en particulier la nuit, lorsque s'y reflète la place de la Bourse. Pas étonnant que le lieu soit très animé en soirée. Le petit plus, c'est une vraie oasis pour se rafraîchir durant les chaudes nuits d'été. Attention tout de même au verre de trop, car oui, si tu plonges, tu risques de te faire très mal.
La Porte Cailhau
Voici un lieu parfait pour tous les grands romantiques. Ce monument médiéval a su courageusement traverser les siècles pour te proposer aujourd'hui un magnifique spectacle nocturne. Tel le preux chevalier, tu ne peux te soustraire à ton devoir, courtiser ta belle à la table d'une terrasse place du Palais, peut-être auras-tu la chance de croiser un troubadour chanter des chansons d'amour…
Place Canteloup et Meynard
Direction le quartier Saint Michel, jusqu'à la place Canteloup et Meynard. Très simple à trouver, il te suffit de suivre la flèche Saint Michel, qui t’apparaîtra comme un phare à cette heure tardive. Arrivé sur la place, c'est le moment de flâner sous les regards protecteur des gargouilles, et d'admirer l'architecture gothique de la basilique et de son clocher, particulièrement mise en valeur par les illuminations.
Voir cette publication sur InstagramJe vais faire de cette nuit, une nuit dont tu te souviendras toujours. 🌙
Le pont de pierre
Il s'agit là du premier pont de Bordeaux, dont la construction fut ordonné par Napoléon Ier au tout début du XIXe siècle. Pour la petite histoire, le nombre d'arches n'a pas été choisi au hasard puisqu'il correspond au nombre de lettres composant "Napoléon Bonaparte". Si tu en as trouvé 17, c'est que tu as bien compté. Aujourd'hui, le monument fait parti d'un des plus beaux sites où se balader la nuit, avec ses éclairages aux teintes dorées, et pour la vue singulière qu’il offre de la ville !
Voir cette publication sur Instagram
Le parc aux Angéliques
Après le pont, destination le parc aux Angéliques, qui reste ouvert toute la nuit. C’est l’endroit idéal pour observer la rive gauche s’illuminer à la tombée du jour. Tu pourras même t'arrêter profiter de la vue un verre à la main dans une ambiance guinguette chez Alriq, ou confortablement installé aux Chantiers de la Garonne dans une atmosphère coquillages et crustacés !
Le pont Jacques-Chaban-Delmas
C'est au crépuscule que l'architecture du pont se révèle, au moment où ses quatre colonnes brillent de milliers de DEL. Selon leur couleur bleue ou verte, elles indiquent même le niveau de la Garonne... Il fallait y penser. Vu de près ou d’un peu plus loin, l’édifice émerveille. Certains profiteront des bancs installés sur le pont pour profiter du paysage, les plus courageux rejoindront peut-être les joggeurs nocturnes !
La base sous-marine
Retour sur la rive gauche en direction de la base sous-marine de Bordeaux. Au bout de la nuit, si tu aimes les ambiances underground, et si tu cherches un endroit calme, ce lieu est fait pour toi. L'endroit peut paraître oppressant de part son histoire, mais il a son charme ! A ne pas rater les expositions qui sont organisées au sein de la base, pour un voyage dans le temps haut en couleurs !
Très belle nuit à tous ...
Texte by Alice Decuyper