Ce sera bientôt le grand retour du concours du pull de Noël le plus moche. Les plus ambitieux ont organisé des concours en entreprise, d’autres ont juste customisé leur laine pour participer à la fête. Pour leur style ou pour leur message, voici ceux qui valent tout simplement le coup d’œil.
Le plus parisien : Serge le lapin (du métro)
On l’adore notre Serge. Grâce à lui, des milliers de doigts sont restés sains et saufs depuis 1977. Ultime preuve qu’il est cool : ce pull en son honneur. La RATP a demandé aux ateliers Seize Paris, Nicolas Barrome et Marie Margo, de créer un vêtement à l’effigie du lapin et de cette journée devenue culte. On aurait pu rêver largement pire, n'est-ce pas ?
Le plus engagé : WWF
Cette année, WWF lance l’Uncozy Sweater (le sweat pas confortable), un pull pourtant tout doux, qui dénonce une dure réalité : les conséquences du changement climatique - ouragans, ours polaires au bord de la banquise, poissons en voie de disparition… Fabriqué en Suisse à base de laine mérinos bio, ce pull, avant d’être en rupture de stock pour Noël, était vendu sur le site de WWF au prix de 166,85€. Mais vous pouvez toujours le commander pour le printemps. Les recettes seront directement reversées à des projets destinés à lutter contre le changement climatique.
Le plus compèt' : le champion du monde
Le championnat du monde du pull le plus moche a eu lieu le 25 novembre dernier à Albi. Plus de 600 personnes ont osé présenter leur pull le plus kitsch. Un dénommé Hervé a remporté le prix en individuel, avec un tricot forestier, à apprécier ci-dessous.
Le plus personnalisé : lepullmoche.shop
Le plus frais
Ce site propose une belle sélection de pulls de Noël. Parfois moche, parfois stylé, souvent kitsch. Voici notre coup de cœur.
Le plus graphique
Le plus poli
Le plus badass
Le plus craquant