intercontinental-bordeaux-grand-hotel-rooftop-nigh

7 terrasses à tester au moins une fois à Bordeaux

Publié le 18 mai 2021 à 15h35

Modifié le 22 mai 2023 à 19h12

par La Rédac'

Le Bar de la Marine

À quelques pas de la Cité du Vin, dans un quartier résolument moderne et en passe de devenir l’un des plus en vogue de Bordeaux, direction le Bar de la Marine. De l'extérieur, rien ne laisse présager que la terrasse est l’une des plus animées. Et pourtant ! Dans ce véritable havre de paix, la récup’ donne le ton ! Les tables sont chinées et les chaises dépareillées pour une ambiance maison de vacances. Cuisine familiale, ambiance décontractée et dynamique épicurienne en prime. Et puisque dans les véritables maisons de vacances, de s'amuser il est question, l'équipe ne tarit pas d'idées pour faire vivre l'endroit populaire. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bar de la Marine Bordeaux (@bardelamarinebordeaux)

Bar de la Marine
28, rue Achard – 33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 50 58 01

Night Beach

C’est la terrasse la plus citadine de la ville, aussi la plus vacancière de toutes. Nichée en haut de l’InterContinental, la Night Beach est emblématique. On apprécie son mobilier en bois qui nous rappelle le bassin, sa décoration végétale et son cadre estival. C’est l’équilibre parfait entre le spot urbain, décontracté et chic. Un véritable air de vacances souffle sur le toit-terrasse, et avec une vue à 360 degrés pour parfaire le tableau depuis l’établissement élu meilleur hôtel de France. 

Intercontinental Bordeaux Le Grand Hôtel
2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux
05 57 30 44 44
Plus d'infos


La Guinguette chez Alricq
 

Elle est l’adresse la plus champêtre de toutes les terrasses réunies. Bienvenue à La guinguette chez Alriq, un spot idyllique dans lequel on boit son mojito les pieds dans l’eau, en bord de Garonne et sur des airs délicieux de jazz. A la carte : un lieu festif, qui fait la part belle à la diversité et aux découvertes musicales. Poésie, créativité, engagement et hédonisme y sont les maîtres-mots. Un cadre bucolique où le terme de « populaire » prend alors tout son sens.

Quai des Queyries, Port Bastide, Bordeaux
05 56 86 58 49

Plus d'infos

Siman

Ce toit-terrasse offre la vue la plus imprenable sur toute la rive gauche de Bordeaux. Idéal pour lézarder au soleil jusqu’à tard le soir, le rootop comble tous nos désirs (qu’ils soient festifs, visuels ou gustatifs) et nous offre, en prime, une vue imprenable sur le fleuve, la lumineuse Place de la Bourse et sur tous les plus beaux monuments de la ville qui longent les quais. Décidemment, le lieu a tout pour nous rendre fou. Et « si, man » !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LE SIMAN (@siman_bordeaux)

7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux
05 56 67 49 90
Plus d"infos


Le Mama shelter

On ne le présente plus ! Le Mama Shelter occupe le haut du classement de nos spots estivaux favoris. Perché en haut de l’hôtel designé par Philippe Starck, le Mama Shelter nous promet une éxpérience insolite avec une vue panoramique sur toute la ville. On dine, on joue, on danse et on sirote des cocktails au milieu des bouées, des lampions, des canaps et des babyfoots. L’environnement est pétillant, festif et lumineux. Petit bonus : le rooftop lance ses barbecues et sunset parties qui nous feraient presque tomber à la renverse … Le hot-spot de l’été !

19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux
05 57 30 45 45
Plus d"infos

L’IBAÏA

C’est un petit havre de paix en bord de Garonne. Quand on y arrive, le temps semble s’être arrêté. Exposée plein-sud, la terrasse de l’Ibaïa nous offre une parenthèse reposante, rythmée d’antipasti et de cocktails colorés. L’adresse longe la Garonne et offre une vue spectaculaire sur la Garonne et le pont Chaban-Delmas. Dans cet écrin de douceur, on aimerait y passer toutes nos soirées d’été. Une véritable évasion gourmande et rafraîchissante pour profiter de son été dignement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par IBAÏA Café (@ibaiacafe)

IbaÏa  Café
24 Quai des Chartrons, Bordeaux

05 56 00 45 35


Plus d'infos   

Emile et une huître

Pour flâner au soleil quand le soleil a pointé le bout de son nez, on peut aussi prendre le large. Cap sur le bassin d’Arcachon et ses cabanes à huîtres délicieuses. On s’éloigne un petit peu du centre de Bordeaux et son rapproche de la mer pour passer nos longues soirées d’été autour d’un verre de Tariquet et d’un plateau de fruits de mer. Ici les mots d’ordre sont : plaisir, gourmandise et convivialité. On se laisse volontiers happer par le temps, dans un cadre idyllique et gourmet. À noter que les cabanes longent toute la côte. Notre petite préférée ? Emile et une huître dans la commune de Lège-Cap-Ferret. Une perle ! 

Emile et une huître
76 Avenue de l'Herbe, 33950 Lège-Cap-Ferret
06 74 44 10 86
Plus d'infos par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
telepherique-bordeaux-bassin-arcachon

Un futur téléphérique va relier la ville de Bordeaux au Bassin d’Arcachon en 20 minutes

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

C’est une annonce qui fera sans doute parler d’elle : un tout nouveau téléphérique ultra-moderne reliera dès le mois de mai 2026 la ville de Bordeaux au bassin d'Arcachon. Une initiative inédite, alliant technologie de pointe et respect de l'environnement.

Bordeaux, Arcachon à vitesse éclair

Ce projet ambitieux, porté par Bordeaux Métropole en collaboration avec le ministère des Transports, permet aux habitants de la capitale girondine de s’évader sur la côte Atlantique en seulement 20 minutes. Un temps record, bien inférieur aux 1h15 nécessaires en voiture en temps normal.

Une mobilité innovante et écologique

« Ce projet marque un tournant dans la manière dont nous pensons la mobilité en Nouvelle-Aquitaine » déclare Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux. « Ce téléphérique ne sera pas seulement un moyen de transport rapide, il s’intègre parfaitement dans notre politique écologique. Nous avons choisi de réduire au maximum notre empreinte carbone tout en apportant une solution innovante et moderne à la mobilité des Bordelais. »

Prévue au départ du parc Bordelais pour rejoindre directement l'entrée du bassin, la ligne sera entièrement alimentée par des panneaux solaires installés sur les stations de départ et d'arrivée. Le projet, financé à hauteur de 100 millions d’euros, comprend également des stations intermédiaires à La Teste-de-Buch et Cazaux, pour permettre aux usagers de faire des haltes en chemin.

Un trajet suspendu dans le ciel

Le téléphérique sera équipé de cabines ultramodernes, capables de transporter jusqu'à 30 passagers chacune à une vitesse de 150 km/h, grâce à un système de câbles à haute tension. Les cabines, entièrement vitrées, offriront une vue spectaculaire sur le fleuve, les forêts environnantes et l’eau.

Les premiers essais sont prévus cet hiver, et les premiers voyageurs pourront prendre place dans les cabines dès la fin du mois de mai 2026. Un billet aller-retour sera proposé à un tarif attractif de 15€, avec des réductions pour les familles et les groupes.

La connexion rapide avec Arcachon, véritable joyau du littoral, devrait stimuler le tourisme et la mobilité dans la région. Marie-Thérèse Delacroix, responsable du projet chez Bordeaux Métropole, commente : « Nous avons travaillé sans relâche pour offrir à la fois rapidité, confort et écologie. Ce téléphérique est une réponse aux enjeux de congestion et de préservation de l’environnement. C’est un projet que nous sommes fiers de présenter aux Bordelais et aux touristes. »

Inauguration officielle en mai 2026

L’inauguration officielle aura lieu fin mai 2026, en présence de nombreuses personnalités locales et nationales. La première traversée sera gratuite pour tous les Bordelais. En plus de révolutionner les déplacements, cette mobilité du futur pourrait bien devenir l’une des attractions les plus populaires de la région. Si ce téléphérique entre Bordeaux et Arcachon est une belle promesse de modernité, il ne reste plus qu’à espérer qu’il soit aussi rapide à réaliser qu’à imaginer…

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI