Tu as toujours rêvé de parcourir la belle-endormie en deux-roues mais sans trop polluer ni fatiguer ton petit cardio ? Ca roule, on a ce qu'il te faut ! Bordeaux Métropole et Keolis Bordeaux Métropole l'ont annoncé parmi le grandes nouveautés de l'année : des Vcubs électriques ont été déployés à Bordeaux. En route !
1000 vélos à assistance électrique sont disponibles à Bordeaux depuis le 6 mai 2019. La batterie se veut d'une autonomie de 10 km et peut se recharger en 1h30 via un boîtier fourni avec la batterie. Pas moins de 179 stations de l'agglomération sont equipées, ce qui représente près de 50% de la flotte des vélos en libre-service.
Jusqu'à 10 km d'autonomie
Les Vcubs électriques sont identifiables par leur couleur bleue, différente des Vcubs actuels de couleur orange.
Côté pratique, l'utilisation des deux-roues électroniques est particulièrement simple. Pour les utiliser, il suffira de louer une batterie et son chargeur (personnelle à chaque cycliste) pour la modique somme de 6 euros par mois.
Le principe est simple : la batterie individuelle se positionne sur le réceptacle du vélo et alimente le moteur.
Pour 72 euros par an, on t'a trouvé le moyen idéal pour circuler dans la belle-endormie, sans embouteillages ni contraintes, et les cheveux au vent ! TBM précise qu'ils seront « ouverts à tous les abonnés VCub annuels ayant souscrit en complément une location de batterie et surtout d’un chargeur pour 72 euros par an. »