evw9wczhrq

LGV : la billetterie ouvre officiellement ce mercredi

undefined undefined 13 mars 2017 undefined 00h00

undefined undefined 13 mars 2017 undefined 10h29

Loraine

Alors que les premières rames de la ligne Océane s'élanceront de la gare Saint-Jean dans un peu moins de quatre mois, la SNCF ouvrira en milieu de semaine les premières réservations estivales. On va faire chauffer les cartes bleues.

HIS-TO-RI-QUE. Dès ce mercredi 15 mars, les Bordelais pourront acquérir leurs premiers billets pour Paris à bord de la ligne à grande vitesse. Résultat ? Un trajet raccourci de plus d'une heure. Mais ce gain de temps considérable ne se fera pas sans efforts financiers du côté des usagers. Les clients de la SNCF vont en effet devoir mettre la main à la poche « de 10 euros en moyenne » sur l'axe Bordeaux-Paris, a annoncé la SNCF.


Des offres "petits prix"
 

Afin de limiter les conséquences tarifaires de la LGV, notre chère société nationale des chemins de fer proposera des offres à "petits prix". Les IDTGV disparaissent, au profit d'une offre étoffée de TGV Ouigo, et d'un volume de billets prem's doublé. De même, la SNCF annonce qu'un billet « au prix de référence », inférieur à 50€, sera déployé sur les trains les moins fréquentés de la journée.

Côté trafic, en revanche, pas de mauvaise surprise. Comme annoncé en avril dernier, la nouvelle ligne comptera 18,5 allers-retours directs prévus par jour (contre 11 aujourd'hui), et 33,5 trajets quotidiens en moyenne.