sans-titre

Liam Hemsworth veut porter plainte contre Miley Cyrus pour diffamation après son tube Flowers

Publié le 2 mars 2023 à 15h19

Modifié le 3 mars 2023 à 10h01

par Auriane Camus

« I can buy myself Floweeeeeeers... » Le dernier tube de Miley Cyrus résonne en permanence dans nos têtes depuis sa sortie en janvier dernier. Et pour cause : la chanson, devenue le nouvel hymne galvanisant des féministes et des célibataires heureux.ses de l'être, est encore aujourd’hui numéro 1 dans les classements musicaux du monde entier. La chanteuse de 30 ans y ferait plusieurs références à son ex-mari Liam Hemsworth, qui l'aurait trompée à de nombreuses reprises, et signe de ce fait la meilleur revenge song de la dernière décennie. Mais la plaisanterie ne semble pas être du goût de l'interprète du futur Geralt de Riv dans la saison 4 de la série Netflix The Witcher. Ce dernier aurait en effet décidé de porter plainte contre Miley Cyrus pour diffamation.


Un procès en diffamation contre "Flowers"

La raison de ce procès ? Son contrat avec Netflix aurait été remis en question après le succès de la chanson "Flowers", en raison des nombreuses révélations –peu flatteuses – qui ont été faites à propos de l'acteur de 33 ans. Jusqu'à présent, il ne s'était pas exprimé sur les paroles de la chanson, mais Liam Hemsworth semble désormais vouloir en découdre avec son ex pour tenter de sauver son contrat avec la plateforme américaine.


Une chanson aux (très) nombreuses références

Sortie le 13 janvier 2023, jour de l'anniversaire de son ex, la dernière chanson de Miley Cyrus est truffée de références à Liam Hemsworth. Véritable hymne à l'indépendance et à la confiance en soi après une rupture, "Flowers" conte la fin d'une histoire houleuse entre les deux anciens époux, qui ont partagé près d'une dizaine d'années ensemble. Les paroles de la chanson reprennent par exemple un titre phare de Bruno Mars, "When I Was Your Man", que son mari lui avait dédicacé à leur fête de mariage, et fait aussi référence à la maison du couple qui a brûlé en 2018.

Miley Cyrus porte également une robe Saint Laurent dorée, qui ferait référence à celle portée par Jennifer Lawrence, qui partageait l’affiche avec Liam Hemsworth dans la saga Hunger Games dans les années 2010. À l’époque, des rumeurs avaient fleuri concernant un possible flirt entre les deux co-stars. Enfin, l'interprète de "Wrecking Ball" aurait tourné le clip de "Flowers" dans la maison où son ex l’aurait trompée.

Bref, il paraît assez évident que Liam Hemsworth est au cœur du titre de Miley Cyrus, néanmoins, son nom n'est nullement mentionné dans les paroles, et la chanteuse ne s'est jamais exprimée à propos des rumeurs concernant les références faites à son ex. Reste désormais à voir s'il arrivera à prouver le délit de diffamation. La prochaine fois, il réfléchira peut-être à deux fois avant de tromper sa femme...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
exposition-lascaux-3-bordeaux

L'expo sur les Grottes de Lascaux présentée en avant-première mondiale à Bordeaux

undefined undefined undefined 18h00

Juliette A

Bordeaux va vivre au rythme de la Préhistoire 

L'événement incontournable de l'été bordelais arrive à grands pas. L'exposition internationale Lascaux 3 sera dévoilée en exclusivité chez Cap Sciences avant de partir en tournée mondiale. Du 14 juin au 31 août 2025, le public pourra découvrir une expérience sensorielle immersive unique au cœur de la célèbre grotte de Lascaux, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cap Sciences (@capsciences)


Le premier passage de l'exposition Lascaux 3

Pour l'occasion, le site culturel mobilise l'ensemble de ses espaces et de ses étages. Objectif ? Embarquer les visiteurs dans l'univers magique et mystérieux de la grotte ornée, à travers des technologies de pointe et des répliques grandeur nature fascinantes. Au rez-de-chaussée, trônera l'élément central de l'exposition : la reconstitution immersive de la Salle des Taureaux, la plus grande, la plus monumentale et la plus emblématique des salles de Lascaux. Cette salle surnommée la "Chapelle Sixtine de la Préhistoire", est restée un mystère depuis sa découverte en 1940. Son art paléolithique, constitué de 130 figures, dont les célèbres taureaux, fascine les chercheurs et le grand public depuis la nuit des temps. 

expo-lascaux-bordeaux©N.Grenet-MAP

L’histoire de Lascaux à travers 8 modules immersifs

La Grande Exposition, elle, s'articule autour de huit modules interactifs - entre films, maquettes et tablettes graphiques - qui retracent l’histoire de la grotte, avec des images d’archives et des photos d’époque autour d'un fac-similé immersif doté d'un système unique de sons et lumières. Les visiteurs pourront explorer des vitrines contenant des instruments et des matériaux conservés, comprendre les défis techniques de la construction et la protection de la grotte ou découvrir des impressions en dermoplastie des Homo sapiens. L'idée ? Mieux comprendre la manière dont les hommes préhistoriques ont vécu et créé. Cette Salle des Taureaux immersive en fac-similés, longue de 25 mètres et lourde de 4 tonnes, sera présentée dans un format démontable et mobile, fidèle à l’original. Un dispositif unique au monde.

bordeaux-lascaux-cap-sciences©Norbert-Aujoulat

Une exploration à 360°C de la grotte en VR 

Une autre expérience immersive exclusive attend les visiteurs à l’étage avec une expérience de réalité virtuelle (VR) de 12 minutes. En petits groupes, les participants pourront explorer la grotte dans ses moindres recoins, en visitant les tunnels et en découvrant les galeries de la grotte de Lascaux recréées en VR avec des technologies dernier cri. Munis de casques autonomes VR Oculus Quest, guidée par une voix, une lumière et leurs propres mains, les visiteurs pourront même dessiner sur les parois virtuelles et laisser libre cours à leur créativité. Le scénario de visite original placé sous le signe de l’imaginaire et porté par la voix d’un vieux Sapiens est disponible en 5 langues.

lascaux-cap-sciences© ©N.Grenet-Prehistomuseum-2021

Ouverte tous les jours de 10H à 19H, l'exposition Lascaux 3 est déjà ouverte à la réservation. L’occasion unique de pénétrer l'un des joyaux sous-terrains les plus mythiques au monde. 

Cap Sciences
  • quai de Bacalan Bordeaux
  • Dimanche - samedi : 14:00 - 19:00
  • Mardi - vendredi : 14:00 - 18:00
  • Lundi : Fermé
  • +33 5 56 01 07 07
  • Site web
  • 4.3 / 5