Vous aviez peut-être découvert le concept-store éco-responsable cet été, lors de sa première édition sur le bassin ? Il avait marqué les esprits à Arcachon avec sa quinzaine de petites marques françaises. Face à ce succès et à la demande des bordelaises, le pop up éphémère se "citadinise" et s'installe au cœur de Bordeaux. Et c'est à la Promenade Sainte-Catherine qu'il pose ses bagages dans une vaste surface de 220 m2. Bonne nouvelle : il sera ouvert 7 jours sur 7 jusqu'au 31 décembre 2020 (et probablement après, stay tuned !).
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Un showroom bohème, cocon de goût et de tendresse
Celui-ci sera occupé par une vingtaine de créateurs et créatrices français(es) venant de tous les coins de la France, du Pays Basque à Paris, en passant bien entendu par Bordeaux, toutes et tous engagés dans une démarche éco-responsable qui vient parfaire le tableau. Et lorsqu'on passe les portes du 51, la surprise est immédiate. Les pièces sont disposées comme dans un showroom de luxe mais les prix quant à eux, démentent cette idée.
Voir cette publication sur Instagram
Le nouveau repère des Instagrammeuses
Et si le nombre d'influenceuses à arpenter et immortaliser le concept-store ne tarit pas, on comprend pourquoi. La boutique propose toutes les tendances que s'arrachent les Instagrammeuses. Fleurs séchées en bocaux, étagère en macramé, bougies et savons artisanaux aux senteurs enivrantes, prêt à porter ethnique ou encore mobilier scandinave occupent les lieux.
Le concept-store regorge d’idées cadeaux engagées et écologiques. Croyez-nous, le choix sera cornélien.
Voir cette publication sur Instagram