hpok

Un livre collector va réunir les 7 tomes Harry Potter

Publié le 22 août 2023 à 17h01

Modifié le 23 août 2023 à 13h51

par Lucie Guerra

Avis aux potterheads, un nouvel objet va voir le jour et vous allez certainement vouloir l’avoir dans votre collection ! À la fin du mois d’août, la maison d’édition allemande Carlsen Verlag sortira un livre unique qui combine les 7 tomes de la saga Harry Potter en un seul ouvrage. Une occasion exceptionnelle de « revivre l’histoire de Harry, Ron et Hermione sur plus de 3000 pages », détaille-t-elle sur son compte Instagram.


Une édition collector

Au-delà d’être la première édition intégrale à l’échelle mondiale, le livre se distingue par son esthétisme qui sort de l’ordinaire. Les fans qui débourseront les 99 euros pour se l’offrir, auront la chance de profiter « d’un objet noble, un trésor qu’on conserve précieusement », dont la couverture est « bicolore et réhaussée par de la feuille de bronze », révèle la maison d’édition, interrogée par La Gazette du Sorcier. Au fil des 3408 pages, les lecteurs découvriront également des illustrations inédites et « un design élaboré », ajoute-t-elle.


Un anniversaire à célébrer

Si une œuvre de telle ampleur s’apprête à être commercialisée, c’est pour célébrer un anniversaire unique : celui des 25 ans de la sortie du premier tome, Harry Potter à l’école des sorciers, en dehors de l’Angleterre. En 1998, les lecteurs sont rapidement séduits par les aventures des trois protagonistes de la saga. Ce succès retentit encore aujourd’hui, puisqu’entre 1997 (année de parution en Angleterre) et 2021, ce sont plus de 120 millions d’exemplaires qui ont été vendus à travers le monde. Bien plus que tous les tomes qui l’ont suivi, dont les exemplaires écoulés varient entre 65 et 77 millions.

Alors, est-ce que vous ferez partie de ceux qui se procureront l’édition collector ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pont-de-pierre-bordeaux

Les travaux pour rénover le pont de Pierre vont suspendre les trams cet été à Bordeaux

undefined undefined undefined 17h30

La Rédac'

À partir du printemps 2025, Bordeaux Métropole lance un chantier de grande envergure entre la place Stalingrad et la porte de Bourgogne, visant à rénover le Pont de Pierre et moderniser le réseau de tramway. Ces travaux auront un impact majeur sur la circulation des trams de juin à août, perturbant les lignes A, C et D pendant trois mois.

Un chantier titanesque dès le printemps 2025 

Le projet comprend deux volets : la rénovation du Pont de Pierre, qui sera inaccessibile pour les trams, bus et taxis, et la modernisation du réseau à la porte de Bourgogne, avec l’installation de nouveaux aiguillages. L’objectif est de renforcer l’infrastructure et d’améliorer la continuité du service de transport public âgé de 20 ans tout en créant deux nouvelles lignes de tram : les liaisons E et F, qui relieront respectivement la gare à l’aéroport et la Rive-Droite à Blanquefort.

Aucun tramway, ni bus, ni taxi vont pouvoir circuler 

« Ce chantier est l’un des plus importants de ces vingt dernières années », souligne la Métropole. Si l'enjeu est crucial pour la préservation du Pont de Pierre, il va provoquer des désagréments pour les usagers, notamment avec la suspension partielle du tramway durant l’été. Un vaste plan de substitution sera mis en place, avec notamment une augmentation des fréquences sur la ligne 16 et un encouragement au recours aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo.

Les travaux sur le Pont de Pierre, d'une durée de 52 mois pour un budget de 50 millions d’euros, visent à consolider la structure vieillissante du pont, jugée proche de sa limite d’élasticité. Parmi les interventions, l’insertion de 160 micropieux dans les fondations du pont devrait renforcer sa stabilité.

Pour une meilleure mobilité à venir

Dans le même temps, le réseau de tramway à la porte de Bourgogne sera modernisé pour améliorer sa fiabilité et sa capacité. Ces améliorations devraient permettre de renforcer le service tout en créant de nouvelles connexions pour les usagers. Ce double chantier, à la fois ambitieux et complexe, façonnera le futur du transport à Bordeaux, mais en attendant, il faudra faire preuve de patience et d’adaptation face aux perturbations à venir.

Source