269rat2jqf

L'Orient Express va faire escale à Bordeaux

Publié le 5 avril 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 02h04

par La Rédac'

Fan des années 20 et des romans d'Agatha Christie? A partir du 3 mai, le mythique Orient -express sillonnera la France pour proposer, en garde de Cannes, Paris et Bordeaux des dîners gastronomiques de haut vol !

Après Cannes de 3 au 28 mai, et Paris du 1er et 16 juillet, un train tout droit sorti du film Le crime de l'Orient Express adapté du roman éponyme d'Agatha Christie, fera escale chez nous! Aussi du 20 au 30 juillets les Bordelais pourront embarquer sur les rails, pour un voyage gastronomique !

[caption id="attachment_146229" align="alignnone" width="560"]Orient Express, Train Bleu Orient Express, Train Bleu[/caption]

Dès 19h30 un verre leur sera servi dans la voiture bar, puis c'est dans l'ambiance art déco de la voiture restaurant qu'ils pourront se délecter d'un menu façonné par le chef multi étoilé Yannick Alléno . Le pâtissier de renom Yann Couvreur conclura le voyage par les créations architecturales dont il a le secret..

3 heures d'un voyage féérique en perspective...qui ont un prix. 530 euros pour un menu. Heureusement qu'il nous reste un peu de temps pour mettre quelques deniers de coté..

oe2

Infos & réservations ici Ouverture des réservations le 4 avril 2016 Tarifs menus : 530 euros
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-stalingrad-place

Cette place emblématique de Bordeaux va être métamorphosée en square géant

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Bordeaux : La place du Lion fait peau neuve 

À Bordeaux, la place Stalingrad, jusqu’ici dominée par les transports, s’apprête à vivre une transformation spectaculaire. D’ici 2027, elle affichera un tout nouveau visage, plus vert, plus calme et résolument tourné vers les mobilités douces.

Depuis février 2022, la place est interdite aux voitures, et les premiers travaux ont déjà débuté pour préparer le terrain. Ce projet, d’une ampleur inédite, est conçu pour transformer ce carrefour en un lieu de vie apaisé. Le budget total atteint 5 millions d’euros, et inclut des aménagements sur les quais Deschamps et Queyries.

stalingrad-bordeaux-travaux©Bordeaux Métropole / ©Signes Paysages

Un nouveau poumon vert en ville 

L’un des objectifs majeurs de cette transformation est la renaturation de l’espace. 4 220 m² de sol seront désimperméabilisés pour laisser place à la végétation. 53 arbres, accompagnés de milliers de plantes, enrichiront le paysage pour favoriser la biodiversité et offrir un refuge de fraîcheur au cœur de la ville. Naturellement, ce projet répond à un enjeu écologique et tend à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Le réaménagement mettra également l’accent sur la sécurité et le confort des usagers : des pistes cyclables élargies, des trottoirs agrandis et de nouveaux espaces dédiés aux piétons et voyageurs du tramway seront créés. Les quais seront aménagés en belvédère, avec une vue imprenable sur la Garonne.

Le chantier de grande envergure s’ouvrira à partir d’avril 2025 et la place Stalingrad deviendra, d’ici 2 ans, un nouveau poumon vert pour les Bordelais.


À LIRE AUSSI