Les histoires d’amour courent les rues, c’est bien connu. Le New York Mag a décidé de mettre celles des New-Yorkais en lumière en répertoriant leurs anecdotes amoureuses sur une carte interactive de la ville. Au total, ce sont 482 histoires de premiers baisers, de coups d’un soir, de ruptures que l'on retrouve au fil des bars, des bancs publics, des hôtels et des ruelles désertées. Un projet à croquer.
La ville a beau avoir évolué, certains endroits ont beau avoir disparu, les noms des bars ont peut être changé, mais la pavé est toujours là, évoquant les souvenirs d'amours passées. La "NY Love Map" répertorie 482 anecdotes croustillantes classées par catégories : "coup d'un soir", "trouver l'âme sœur" ou encore "sexe en public", et par décennies (remontant jusqu'aux années 50).
« Lorsque j'avais une vingtaine d'années, j'étais pauvre comme Job, je vivais avec ma petite copine et j'ai eu une histoire extra-conjugale d'un an avec une femme où nous faisions uniquement l'amour dans une 1970's Chevy Suburban Wagon, notre "love motel" que l'on garait au coin de la Washington St. et Leroy St. Un endroit toujours désert », peut-on lire en cliquant sur le 148 LEROY STREET.
A la station de métro 72ND STREET en 2008, c'est une histoire d'amour que l'on découvre : « Un premier baiser extraordinaire avec la femme que j'épouserai quatre ans plus tard, après avoir vu un film bof bof de Gus Van Sant au Lincoln Square Cinema et être allés dans un bar niais remplis de pétales de rose ».
A la Pennsylvania station en 1999, c'est une anecdote de rabibochage qui nous est contée : « T'es venu me voir, la première fois que l'on se revoyait 5 ans après notre rupture. Des larmes de joie coulaient sur tes joues pendant une heure, créées par l'émotion d'être avec moi à nouveau. »
Une foule d'histoires qui vont revivre les rues de cette ville enchantée !
©NY Mag
Pour plus d'anecdotes et voir la carte en entier, c'est par ici.