Marvel au café, Marvel au sport, Marvel en séance chez le kiné, Marvel va au coin, Marvel en "date", Marvel au resto, Marvel à la mer ... Martine a du souci à se faire ! Ce petit beagle de 3 ans et demi fidélise presque 17 000 abonnés sur Instagram. Véritable mascotte du centre-ville bordelais, nous sommes partis à la rencontre de ce petit pépère au caractère bien trempé. Portrait !
Vous faites peut-être partie de ces 16,8K abonnés à suivre quotidiennement la vie de Marvel sur Instagram. Perché sur une trottinette, en plein câlin avec son amoureuse Maya, en pause cocooning sur le canap' emmitouflé sous un plaid, à la terrasse avec une Despe' à la main ou plus activement en freestyle sur son skate ... L'emploi du temps de Marvel, du haut de ses seulement 4 ans est déjà bien chargée. Petit par la taille, mais grand par l'esprit ...
A (doggy) star is born !
Une bête de foire ? Absolument pas. Mais une bête de scène, pour sûr ! De son petit gabarit et ses 13 kg (contre 17 habituellement pour la race), Marvel en impose. En centre-ville, les internautes fidèles le reconnaissent, vont le saluer (petite léchouille en prime pour les plus appréciés) et les passants se laisse happer par ces aventures, téléphones en mains prêts à immortaliser la scène assez inédite. Pour la petite histoire, l'idée de ces 2 maîtres (Henry et Catherine) était de canaliser l'énergie débordante de ce prodige hyperactif. Au même titre que les enfants surdoués qui se lassent vite, Marvel Ze Super Beagle avait besoin d'être stimulé en permanence.
Le skate et ses vertus thérapeutiques
C'est suite au rendez-vous avec un comportementaliste canin que les parents de l'enfant-toutou prodige ont eu l'idée du skate. Et l'évidence a été quasi-immédiate. Depuis, Marvel enchaîne les figures et collectionnent les planches sur-mesure, gravée à son nom. Chaque dimanche, et plusieurs fois par semaine, il perfectionne sa maîtrise de la discipline, photos et vidéos à l'appui partagées sur les réseaux. "Une séance de skate et toute la technique que ça implique le fatigue autant qu'une balade en forêt de 2h". Bingo, Henry et Catherine avait trouvé l'alternative idéale, et ça marche comme sur des roulettes. Mais pas question de s'arrêter là. Après le skate, vient la trottinette. Tout aussi efficace. Puis le soir, Marvel (grand romantique qu'il est) rejoint sa chère et tendre Maya, sa plus fidèle supportrice.
Un influenceur est né
Une chienne de vie ? C'est plutôt tout l'inverse. Marvel, enfant unique de Catherine et Henri a tout d'un prince. Ce petit pacha vit à Talence avec ses deux parents gagas qui n'avaient pas mesuré l'ampleur d'avoir une star à la maison. Après leur journée de travail, les deux doivent consacrer tout leur temps à Marvel : Ses promenades, ses soins, ses réseaux sociaux, ses demandes de partenariats... Il faut dire que les professions de Catherine et Henri étaient propices à l'aventure. L'un est photographe/vidéaste et l'autre est chargée de communication à Bordeaux. Alors l'art de la communication est maîtrisé avec brio. Ajoutez à cela le charisme naturel et la photogénie surprenante de leur compagnon à 4 pattes et le tour est joué !
Pour les projets à venir, Henri nous confie plancher sur une bande-dessinée sur la vie de Marvel. Aussi, l'organisation d'une 2ème édition des Marvelous Skate Riders (concours de skate pour chiens et chats) est en cours. D'ici-là, vous aurez peut-être la chance de tomber truffe-à-truffe avec la diva. On nous souffle dans l'oreillette qu'elle est régulièrement place de la Bourse le samedi ... Marvel Ze Super Beagle, c'est Ze influenceur à suivre.