Et de dix ! Après le centre, puis le Parc des expositions, les Bassins à flot, la barrière du Médoc et le stade Chaban, c'est au tour du Quai des marques de voir naître un nouveau point de vente du fameux Big Mac. Bof, bof.
Souvenez-vous, la semaine dernière nous publions les resutats du classement des villes avec la plus forte concentration de resto. Bordeaux etait arrivée première de France avec un ratio d'un restaurant pour 285 habitants ! Malheureusement, mondialisation oblige, la cité girondine compte aussi avec de grandes enseignes internationales, à l'image des Mc Donald's disséminés dans l'agglo. Une grande famille sur le point de s'agrandir, nous apprenait ce matin le journal Sud Ouest, avec l'ouverture prochaine d' une nouvelle enseigne au grand M sur le Quai des marques.
Installé à la place "de l'ancien restaurant chinois Dynastie, à l'angle du hangar 16" , le fast food de " 250 places assises et ses 280 places en terrasse" sera inauguré le 17 décembre prochain, indiquait le site web du quotidien. Autant vous dire qu'on est pas très enthousiastes à l'idée que notre ville abrite un nouveau temple de la graisse saturée, mais tant que le ratio bonne bouffe / grandes chaînes nous est favorable...on reste optismistes.