fw29xybi2u

Le meilleur restaurant italien du monde est en France !

Publié le 18 octobre 2019 à 14h57

Modifié le 21 octobre 2019 à 09h17

par Juliette A

Enfin presque, puisque ce classement comprend tous les restaurants mis à part ceux situés directement en Italie. Établi par 50 Top Italy, qui écume la planète à la recherche des meilleurs restaurants italiens, c’est la table de Giovanni Passerini dans le 12e qui remporte la première place. Chère capitale chérie, nous voici ! 


Après avoir quitté le restaurant Rino en 2014 pour cause de fermeture, le Romain Giovanni Passerini et son épouse Justine ouvrent en 2016 rue Traversière, non loin du marché d’Aligre, une boutique de pâtes fraîches et épicerie fine italienne Pastificio Passerini, mais surtout jouxtant la boutique, l'incontournable restaurant Passerini ! 

Mêlant respect de la tradition italienne et créativité, vous pourrez y déguster des tripes à la romaine, des raviolis en tous genres, des pasta al ragù, ou encore du pigeon ! De quoi régaler les plus gourmets ou les nostalgiques d'une cuisine qui se démarque par son goût exceptionnel. 

À noter aussi que quatre autres tables parisiennes sont incluses dans ce top 50 ! De quoi nous rendre fiers d'être Français, de booker un week-end dès maintenant pour la capitale et surtout, nous donner envie de réserver une table au plus vite ! 

Restaurant Passerini
65, rue Traversière – 12e
Plus d'infos 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-stalingrad-place

Cette place emblématique de Bordeaux va être métamorphosée en square géant

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Bordeaux : La place du Lion fait peau neuve 

À Bordeaux, la place Stalingrad, jusqu’ici dominée par les transports, s’apprête à vivre une transformation spectaculaire. D’ici 2027, elle affichera un tout nouveau visage, plus vert, plus calme et résolument tourné vers les mobilités douces.

Depuis février 2022, la place est interdite aux voitures, et les premiers travaux ont déjà débuté pour préparer le terrain. Ce projet, d’une ampleur inédite, est conçu pour transformer ce carrefour en un lieu de vie apaisé. Le budget total atteint 5 millions d’euros, et inclut des aménagements sur les quais Deschamps et Queyries.

stalingrad-bordeaux-travaux©Bordeaux Métropole / ©Signes Paysages

Un nouveau poumon vert en ville 

L’un des objectifs majeurs de cette transformation est la renaturation de l’espace. 4 220 m² de sol seront désimperméabilisés pour laisser place à la végétation. 53 arbres, accompagnés de milliers de plantes, enrichiront le paysage pour favoriser la biodiversité et offrir un refuge de fraîcheur au cœur de la ville. Naturellement, ce projet répond à un enjeu écologique et tend à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Le réaménagement mettra également l’accent sur la sécurité et le confort des usagers : des pistes cyclables élargies, des trottoirs agrandis et de nouveaux espaces dédiés aux piétons et voyageurs du tramway seront créés. Les quais seront aménagés en belvédère, avec une vue imprenable sur la Garonne.

Le chantier de grande envergure s’ouvrira à partir d’avril 2025 et la place Stalingrad deviendra, d’ici 2 ans, un nouveau poumon vert pour les Bordelais.


À LIRE AUSSI