Alors que de nombreuses rumeurs circulaient sur la possible entrée de Zidane pour le poste d’entraineur du PSG, depuis hier, c’est la douche froide pour les supporters parisiens. Zizou ne remplacera pas Mauricio Pochettino.
Après des échanges réguliers entre les deux parties et des négociations sur la faisabilité du projet, la porte se referme finalement. Mauvaise nouvelle pour Paris qui s'est - à notre humble avis - emballé trop vite. Une annonce officielle était dans les tuyaux du côté de la capitale et le club préparait également plusieurs choses à cet effet.
Objectif équipe de France
La raison de cet abandon est claire. L’ancien numéro 10, ne compte pas manquer l’occasion de diriger l’équipe de France (qui devrait se présenter dans les prochains mois). Le contrat de Didier Deschamps court jusqu’à la Coupe du monde au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre prochain. Pour le moment, le sélectionneur des Bleus n’a pas prolongé son contrat et rien ne se fera en ce sens avant la compétition.
On ignore également si Zinédine Zidane a reçu des garanties en vue du job d’entraineur de l’équipe de France. Si le feuilleton entre l’ancien Madrilène et le PSG prend fin, un nouveau semble s’ouvrir pour la prestigieuse place de sélectionneur des Bleus.
La porte pour le PSG n’est tout de même pas fermée, mais ce ne sera pas pour cette saison. En décembre 2021, l’émir Al-Thani avait déjà directement proposé le poste à Zidane. Alors comme on dit, jamais deux sans trois.
Les parisiens qui espéré voir Zizou sur le banc 😂 #Zidane pic.twitter.com/qEX4H844x2
— Marco D | (@MDigus) June 19, 2022