capture-d-cran-2020-11-30-09-56-51

400 catholiques intégristes réunis au Jardin Public autour d'une messe sauvage

Publié le 30 novembre 2020 à 09h45

Modifié le 30 novembre 2020 à 14h01

par La Rédac'

Ils étaient près de 400 fidèles à se réunir autour d'une messe en plein air au Jardin Public à hauteur du Jardin Botanique alors que les offices religieux étaient limités à 30 participants.

Le petit hic ? L'évènement en question orchestré par la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X n'a fait l'objet d'aucune demande d'autorisation auprès des services de la mairie. Le diocèse n'a rien à voir dans cet office et réfute toute implication. La Préfecture précise que l'évènement a été déclaré comme manifestation revendicative.

© Sylvie Tuscq-Mounet / France 3 Aquitaine

Aucune implication du diocèse de Bordeaux 

D'après un communiqué publié par la ville : "Les organisateurs se sont contentés d'un récépissé de déclaration de manifestation délivré par la préfecture". La mairie ne pouvait interdire par anticipation une occupation temporaire du domaine public qui ne lui avait pas été demandée. Apprenant la présence d'un camion entré sans autorisation dans l’enceinte du Jardin Public, le Maire de Bordeaux a demandé à la police municipale de constater l'infraction et d'engager une procédure de verbalisation.

Un décor plus vrai que nature

D'après nos confrères Sud-Ouest, "des fourgons étaient présents pour transporter le matériel nécessaire à la tenue de la messe, dont des enceintes, un clavier, des bougies, des représentations du Christ et de la Vierge Marie, mais aussi des bancs et des chaises pour installer les fidèles".

Plus d'images, et la réaction de Pierre Hurmic, à découvrir à la fin de cette vidéo.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
rom-coms-have-moved-on-since-500-days-of-summer-gq

Pleine Lune rose : la vie de ces 3 signes va être bouleversée

Publié aujourd'hui à 12h00

Modifié aujourd'hui à 12h01

par La Rédac'

Décidément, la Lune ne cesse de nous proposer des spectacles plus époustouflants les uns que les autres. Ce dimanche 13 avril 2025, la Lune était pleine et avait une spécificité : c'était une micro Lune rose. Qu’est-ce que cela signifie ? Que cette pleine Lune est relativement éloignée de la Terre, d’où son apparence amoindrie. En revanche, cette dernière n’a rien de “rose”. Selon le Vieil Almanach des fermiers, chaque pleine Lune a un surnom et celui-ci fait référence à la plante Phlox qui, lorsqu’elle fleurit en avril en Amérique du Nord, se pare d’une délicate teinte rose. Vous le savez maintenant, les pleines Lunes ne sont pas sans impact dans nos vies et ce mois-ci, ce sont les Taureau, Scorpion, Verseau qui vont connaître quelques bouleversements. 


Taureau (21 avril - 20 mai)

Taureau, vous qui aviez perdu pied et étiez déconnecté de la réalité ces derniers temps, cette pleine Lune va vous permettre d’enfin vous recentrer et de vous ancrer davantage dans le présent. Tournez-vous vers les choses simples du quotidien, celles qui vous font réellement plaisir. Dans les prochaines semaines, vous pourriez aller explorer votre passé, tant mieux. Il se pourrait que vous y trouviez bien des réponses à vos questions. Laissez parler votre sensibilité, vous êtes guidé·e et cette période s’annonce faste !


Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Scorpion, votre magnétisme va se faire fortement ressentir dans les prochains temps. Cette pleine Lune va marquer un tournant : vous avez officiellement franchi un cap. Vous avez grandi, mûri et vous êtes prêt·e à passer une nouvelle étape — l’achat d’une maison, la construction d’un foyer etc. Vous allez être dans un tel état de joie et de plénitude que vos souhaits vont devenir réalité, et vous allez pouvoir penser au futur avec sérénité. Accueillez les succès personnels comme professionnels qui vont se présenter à vous. Ce sont des semaines heureuses et riches qui vous attendent !


Verseau (20 janvier - 19 février)

Verseau, une bonne nouvelle va tomber très prochainement. Une nouvelle qui va frapper si fort qu’elle va comme vous délivrer du piège dans lequel vous étiez pris et vous faire renaître. Plus rien ne sera comme avant, et c’est une bonne chose. Cette transformation, vous l’avez profondément désirée et il vous fallait ce choc pour enfin pouvoir aller de l’avant. Soyez patient·e, tout arrive. Une présence masculine sera importante dans les semaines à venir, soyez attentif·ve !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disney+ FR (@disneyplusfr)


À LIRE AUSSI