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GDB : Comment réchauffer sa pizza de la veille en mode expert

Publié le 22 octobre 2019 à 11h41

Modifié le 22 octobre 2019 à 18h39

par La Rédac'

La pizza réchauffée du lendemain de soirée, quand on ne la mange pas froide par flemme, ça en a sauvé plus d’un. Mais on ne va pas se mentir, bien que cette part soit le graal au milieu du bordel consécutif à la débandade de la veille, c’est quand même bien dégueulasse. La raison ? vous la réchauffez mal !


Un peu trop d’alcool dans le sang le dimanche matin, on connaît bien. Et dans ces moments, la pizza au petit-déjeuner est toujours meilleure qu’une vieille tartine de pain dur beurré. Mais que ce soit au micro-ondes ou au four, la pâte réchauffée devient vite molle et caoutchouteuse et les ingrédients tout desséchés. Mais ça c’était avant ! Avant qu’on partage avec vous les bons tips de cette pizzeria de Brooklyn, qui a donné sa méthode sûre. Une pizza de la veille se réchauffe à la poêle, avec un petit peu d’eau.

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Faites réchauffer les parts de pizza à feu doux pendant deux minutes sur la poêle, et versez ensuite deux grosses gouttes d’eau dans la poêle tout en baissant le feu au minimum. Couvrez ensuite la poêle et laissez la pizza cuire à la vapeur pendant une minute. Promis la pâte sera croustillante, le fromage fondu comme il faut, et la tomate pas asséchée. Et là on peut le dire, c’est le kiff !  

 

 

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Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

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