kopk8izbrv

Ce weekend c\'est atelier Brunch scandinave avec Kweezine

Publié le 14 mars 2018 à 10h00

Modifié le 14 mars 2018 à 10h52

par Mélodie Castan

Marre du brunch classique ? Kweezine propose ce weekend un aller-retour pour la scandinavie avec son atelier pour brunch gastronomique à la mode scandinave !

On ne présente plus Kweezine, la 1ère plateforme de découvertes culinaires. Combinant à la fois une expérience en cuisine avec un vrai Chef et le coté convivial d'un brunch à partager sur une belle table privée, c'est une toute nouvelle expérience culinaire que te propose de vivre Kweezine ce dimanche 18 mars. Pour cette 1ère édition, direction la Scandinavie. Au menu de ce workshop d'un nouveau genre, vous réaliserez un tartare de saumon iodé façon gravlax, servi avec sa crème fraîche et son sésame noir et fumé à la minute, du Biff à la Lindstrom et son condiment pomme verte/raifort - viande marinée à la suédoise, pomme de terre rösti et oeuf au plat- et pour finir en beauté, vous terminerez par la réalisation d'un délicieux crumble aux flocons d’avoine, cannelle et pomme caramel, accompagné de sa crème montée, un vrai régal pour vos yeux et vos papilles ! Et cerise sur le gâteau, l'atelier aura lieu dans un très joli loft esprit atelier privatisé pour profiter pleinement de ce brunch original avec ta team ! 

©Kweezine

Et si jamais tu ne te révélais pas être un véritable cordon-bleu, pas de panique ! Kweezine a pensé à tout avec un généreux buffet de qualité que tu pourras savourer ! Tu y trouveras du fromage scandinave, le traditionnel pain de seigle ou pain noir mais aussi des tartines scandinaves, de la confiture d'airelles, du beurre demi-sel et les classiques produits laitiers, muesli, jus d’orange, café, thé et chocolat qu'on retrouve au menu de (presque) tous les brunches ! 

©Kweezine

Atelier Kweezine 
Dimanche 18 mars à 11h 
L'event

Réserver ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI