Au diable abdos, footings, squats et autres exercices relous qu'on n'a jamais la force d'entreprendre parce qu'on préfère grailler des pots de glace devant Netflix. On a trouvé la solution pour maigrir, et elle est bien plus amusante que la torture sportive que les dictats de la beauté voudraient nous imposer.
Cette étude faite par l’application de billetterie DICE est formelle : suer sur le dancefloor est bien plus efficace qu'une séance de sport. Regroupant près d'un million d’utilisateurs dans le monde entier, DICE a basé son étude à partir de 5 genres musicaux, à savoir le grime, la musique électronique, la pop, le R’N’B et la musique indie.
Parmi ses utilisateurs, l’application a répertorié les plus assidus, soit les plus teufeurs de tous, pour leur offrir un bracelet Fitbit qui permet de calculer les dépenses énergétiques, le nombre de pas, le rythme cardiaque et les kilomètres parcourus. Résultat ? Tous les participants, sans exception, ont effectué en moyenne 7000 pas au cours de leur soirée, ce qui revient à réaliser un jogging intensif de plus de 40 minutes ou faire 17 tours de stade.
Parmi ces participants, l'un d'eux est allé jusqu'à réaliser 12 000 pas en une nuit, c'est à dire 136% de plus que les autres. Champion Olympique ! Et sans surprise, ce sont dans les soirées électroniques et grimes que les fêtards perdent le plus de poids. Vous confirmez ? Nous oui...